La harpie féroce, un oiseau si gros que certaines personnes pensent que c’est un humain déguisé (14 photos)

Une photo montrant un homme posant à côté d’un impressionnant rapace est récemment devenue virale sur le net. L’occasion de mettre en lumière cet oiseau connu sous le nom de harpie féroce qui est ni plus ni moins le plus grand et plus puissant aigle du continent américain.  

publicités

L’énorme oiseau est, eh bien, absolument énorme. Féroce. Fier. Majestueux. Avec un regard très dur, la harpie féroce est si particulière que, sous un certain angle, elle ressemble un peu à une personne déguisée en oiseau. Les photos de la harpie féroce devenue virale sur le net, par exemple, une photo d’une harpie féroce a reçu plus de 91 600 votes positifs en moins de 20 heures sur Reddit. La même image a obtenu plus de 120 000 vues sur Imgur dans un laps de temps similaire.

la harpie féroce

La harpie féroce de son nom scientifique Harpia harpyja. L’espèce vient de profiter d’un coup de projecteur grâce à une image récemment devenue virale sur le net. Postée sur la plateforme Imgur et relayée sur Reddit, on peut y voir un homme poser aux côtés d’une harpie aux mensurations impressionnantes, en particulier celles de ses serres.

publicités
La harpie féroce

Plus grand aigle du continent américain, la harpie féroce peut mesurer jusqu’à un mètre de long et plus de deux mètres d’envergure. Son poids oscille entre quatre et neuf kilogrammes chez les femelles qui sont généralement plus grandes que les mâles et peuvent peser jusqu’à deux fois plus lourd qu’eux.

L’oiseau a un visage très particulier

Les harpies féroces vivent généralement dans la couche supérieure de la canopée des forêts tropicales des basses terres. Malheureusement, en raison de la destruction de son habitat, elle est presque éradiquée en Amérique centrale. Il en reste moins de 50 000 dans le monde. Au Brésil, la harpie féroce est également connue sous un autre nom : le faucon royal.

publicités

Les serres de l’aigle n’ont rien de rigolo

Selon Fact Zoo, les harpies féroces mangent des singes, des porcs-épics, des paresseux, des coatis, des oiseaux, des serpents, des lézards, etc. L’espèce Harpia harpyja affichait autrefois une répartition géographique relativement étendue allant du Mexique en Amérique centrale jusqu’en Argentine en Amérique du sud.

Franbuzz sur Facebook

Répondre