La maman laisse son bébé d’un an seul à la maison. 10 ans plus tard, elle revient et choque le monde entier!

En Russie, dans le district de Yaroslavl, des passants ont entendu des cris de bébé provenant d’une maison. Ils n’y ont pas fait plus attention sur le coup, mais les cris ont duré plusieurs jours, dans cette maison sans lumière. Ils ont donc appelé la police.
Dans la maison, les policiers ont vu une petite fille, qui avait environ un an, dans le salon, couchée à même le sol sale. La maison, elle, était vide, comme si ses propriétaires étaient partis, ne laissant que le bébé derrière.

publicités
la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-8Crédit: Youtube.com

Pour secourir cette enfant qui semblait fatiguée et affamée, les agents la conduisent à l’hôpital et apprennent choqués, que la fillette avait une fracture à la hanche. Selon les estimations des médecins, elle avait été abandonnée à son sort depuis une semaine.

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-9Crédit: Youtube.com

Une enquête a ensuite permis de trouver l’identité de petite fille. Son nom est Liza Verbitskaya. Comme ses parents biologiques étaient introuvables, les services sociaux sont contraints de la placer dans un orphelinat à la sortie de l’hôpital.

publicités
la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-7Crédit: Youtube.com

Inna Nika passait à l’hôpital visiter son fils à cette époque. En entendant le bébé pleurer, elle est venue prendre soin d’elle. Lorsqu’elle a appris l’histoire de Liza, Inna s’est mise à apporter régulièrement des couches et des jouets pour l’enfant.

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-6Crédit: Youtube.com

Déjà mère de deux garçons, Inna n’avait jamais envisagé d’adopter un autre enfant. Mais le jour où la petite Liza a été envoyée à l’orphelinat, la femme répond à l’appel du cœur est décide de retrouver l’adresse du foyer d’accueil pour s’y rendre. 

publicités
la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-5Crédit: Youtube.com

Après quelques mois et les formalités, elle a pu emmener Liza chez elle. La petite de presque deux ans n’arrivait pas à manger de nourriture solide et craignait les bruits très forts. À trois ans, elle n’arrivait pas encore à marcher correctement. Alors, Inna l’a inscrite dans une école de danse pour enfants, espérant l’aider ainsi à développer sa coordination.

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-4Crédit: Youtube.com

La patience et la compassion de sa mère adoptive a permis à Liza de s’épanouir enfin. Lorsqu’on regarde l’agilité et la grâce de la jeune fille, on s’interroge : comment a-t-on pu l’abandonner ?

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-3Crédit: Youtube.com

Elle attire d’ailleurs tous les regards, grâce à un charme bien exotique. À l’école, les enfants la traitent de gypsy. Or, Liza n’en a que faire, elle est fière de ce qu’elle est. À 12 ans, elle a gagné de nombreux concours de beauté et de talent, en plus, elle a un premier emploi en tant que mannequin !

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-2Crédit: Youtube.com

Devenue célèbre, sa mère biologique a refait surface, cherchant à récupérer sa fille. Ce qui lui a été refusé, après tout, elle n’a jamais su expliquer pourquoi elle avait abandonné son enfant dans cette maison. La décision de voir sa mère biologique revient à Liza.

la-maman-laisse-son-bebe-dun-an-seul-a-la-maison-1Crédit: Youtube.com

Une histoire qui semble tiré d’un film dramatique et qui pourtant a bien eu lieu dans la réalité. D’après vous, Liza devrait-elle fréquenter de nouveau sa mère biologique ?

N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires et à partager ce billet pour connaître ce qu’en pensent vos amis…

Source: HEFTIG

Franbuzz sur Facebook

Répondre