La mariée fond en larme sur l’autel quand elle dit au revoir à son chien mourant le jour de son mariage !! Très Émouvant !!

L’amour inconditionnel que nous recevons de nos animaux de compagnie est bon pour notre santé. Ils font sans aucun doute partie de nos familles et nos cœurs, quelques jours ou quelques heures seulement après les avoir ramené à la maison. Ils sont plus que des animaux de compagnie – ce sont des amis, des membres de la famille.

publicités

Kelly O’Connell et James Garvin, originaires de Denver, dans le Colorado (États-Unis), se sont mariés au début du mois de septembre au cours d’une magnifique cérémonie pas tout à fait comme les autres. Parmi toutes les personnes présentes à la fête se trouvait un invité très spécial : Charlie, le Labrador noir de la mariée, âgé de 15 ans.

publicités

Charlie luttait contre une tumeur au cerveau depuis plusieurs mois et était très faible, mais il a malgré tout pu assister au mariage de son humaine. Tous deux vétérinaires, Kelly et James tenaient absolument à ce que leurs animaux adorés soient à leurs côtés. La sœur de Kelly, Katie, portait son labrador noir dans l’allée à son mariage, ce qui l’a ému aux larmes.

publicités

Présente ce jour-là pour la cérémonie, c’est la photographe Jen Dziuvenis qui a partagé les clichés sur les réseaux sociaux. « La quantité d’amour qu’ont ces gens pour leur animal est suffisante pour croire de nouveau en l’humanité », écrit-elle. « Après la cérémonie, la mariée n’arrêtait pas de dire: ‘Charlie, tu es là. Tu l’as fait’« .

Charlie a remonté l’allée qui allait vers à l’autel au côté de la sœur et demoiselle d’honneur de Kelly, Katie Lloyd. Hélas, il a dû peu à peu ralentir, trop faible pour continuer. Katie l’a alors pris dans ses bras et l’a porté jusqu’à l’autel, avant de le placer aux côtés de son humaine pour qu’il puisse partager avec elle cette journée si spéciale. Kelly a confié au site ABC News :

Nous sommes toutes les deux tombées genoux et avons commencé à pleurer. C’était un chien très gentil. Il aimait tout le monde, mais j’étais sa personne préférée.

Charlie devait sans doute attendre le moment le plus important de la vie de son humaine, le jour de son mariage, car il est mort le 9 septembre, seulement quelques jours après. Les photos de Jen se sont alors rapidement répandues sur Internet. Kelly, quant à elle, aura toujours un souvenir de ces magnifiques moments. Charlie est décédé une semaine plus tard. Mais il a pu partir l’âme apaisée. Nous sommes confiants que Kelly était heureuse d’avoir son meilleur ami avec elle pour ce grand jour.

Franbuzz sur Facebook

Répondre