La petite fille est incapable de se lever, puis la mère découvre l’horrible vérité en regardant dans ses cheveux!

Amanda Lewis, cette maman dans l’Oregon, s’est inquiétée un matin alors que sa fille Evelyn ne parvenait pas à se lever et marcher.
Elle a décidé d’amener sa fille à l’hôpital afin de voir ce qui se passait.

Elle a bien fait car on lui a diagnostiqué quelque chose de plutôt méconnu mais qui peut arriver à tout le monde.
C’est une découverte saisissante que tous les parents devraient connaître.

Lisez ce qu’elle a écrit dans une publication sur sa page Facebook afin de sensibiliser les gens à ce problème :

Nous avons eu une matinée un peu effrayante aujourd’hui … heureusement, tout va bien, mais je voulais partager cela, pour que vous le sachiez.

Evelyn a commencé à se comporter un peu étrangement la nuit dernière dans le lit. Elle ne voulait pas se lever après son bain pour se mettre en pyjama. Je l’ai aidée et l’ai mise au lit. Elle était un peu ronchon hier soir et j’ai fini par dormir dans son lit avec elle toute la nuit.

Ce matin, elle avait des difficultés à se tenir debout. Elle pouvait à peine marcher ou ramper, et pouvait difficilement utiliser ses bras. Nous avons pris une vidéo de ce matin afin de l’envoyer à la famille pour voir s’ils avaient une idée de ce qui se passait. Nous avons décidé de l’emmener aux urgences juste après avoir pris cette vidéo parce que ses symptômes s’aggravaient et en raison des antécédents de cancer de Lantz, nous étions très inquiets.

Nous sommes entrés dans une salle rapidement, Dieu merci, quelqu’un l’a vue presque tout de suite. Le médecin nous a parlé pendant une minute et a déclaré au cours des 15 dernières années qu’il avait vu environ 7 ou 8 enfants de son âge avec des symptômes identiques et qu’il était plus que probable qu’elle ait une tique. Ils l’ont regardé, peigné ses cheveux très soigneusement et bien sûr, ils ont trouvé une tique qui se cachait dans ses cheveux.

Cette condition est appelée paralysie de tiques. Cela peut également affecter les chiens et peut être fatal. Je suis contente que nous l’ayons emmenée aussi vite que possible, que ce n’était pas quelque chose de pire et que nous ayons trouvé avant que cela ne s’aggrave.

Les tiques sont de sortie en ce moment par ici, donc si vos enfants ou vos chiens commencent à agir un peu bizarrement, vérifiez bien qu’ils n’aient pas de tiques!

Je me sens mal de ne pas avoir vu cela plus tôt, mais je n’aurais jamais pensé à chercher une tique. C’est fou ce qu’un petit insecte peut faire!

Nous sommes encore aux urgences. Maintenant que la tique a été enlevée, Evelyn devrait commencer à se sentir comme avant dans quelques heures. Elle apprécie les sucettes et regarde des dessins animés.

Ils veulent la surveiller un peu plus longtemps, puis on pourra rentrer à la maison.

Matinée de folie

MISE À JOUR: Je ne me suis pas rendue compte à quel point cette vidéo se propagerait. Donc, pour ceux d’entre vous qui ne nous connaissent pas personnellement, Evelyn va beaucoup mieux. Il a fallu attendre jusqu’au lendemain matin pour qu’elle recommence à agir comme avant. Elle revient à peu près complètement à elle. Elle se plaint beaucoup de sa démangeaison à la tête, mais sinon elle se sent très bien.

Mon mari et moi sommes encore en état de choc que cela soit arrivé à notre petite fille, et je suis contente que nous puissions informer les gens. Ce n’est pas terriblement courant, mais il est bon de savoir que si vos enfants ou vos animaux de compagnie commencent à avoir une faiblesse dans leurs membres, cherchez une tique! Le médecin nous a dit que le type de tique qui a été retrouvé sur elle ne porte généralement pas la maladie de lyme (tiques de chien), mais nous la surveillons de toute façon.

« La paralysie de la tique est due à l’injection d’une toxine dans les glandes salivaires de la tique au cours de la succion du sang. La toxine provoque des symptômes dans les 2-7 jours, en commençant par la faiblesse des deux jambes qui progresse à la paralysie. La paralysie monte au tronc, aux bras et à la tête En quelques heures cela peut conduire à une insuffisance respiratoire et à la mort. La maladie peut se présenter comme une ataxie aiguë sans faiblesse musculaire.  »

Pour plus d’informations sur la paralysie des tiques :
http://www.cvbd.org/…/…/tick-paralysis/human-tick-paralysis/

Je suis tellement reconnaissante que nous ayons vu un docteur rapidement avant que ses symptômes ne deviennent pires et que le médecin des urgences ce jour-là a eu de l’expérience avec d’autres, qui sait combien de d’examens ils auraient dû faire pour comprendre ce qu’elle avait.

Merci à tous pour vos aimables mots et votre soutien durant ce moment de folie!

MISE À JOUR:

Nous vivons dans l’est de l’Oregon aux États-Unis. Cependant, les tiques peuvent être trouvées partout. Elles causent toutes sortes de problèmes sur la côte est de l’Amérique en ce moment aussi.

N’oubliez pas de partager cela autour de vous, le printemps est bien installé et les tiques avec. Cela pourrait aider quelqu’un dans votre entourage.

Source: Incroyable
Source photo de couverture: Facebook/Amanda Lewis

Répondre