La petite Keziah, 5 ans, se plaignait de douleurs au ventre à l’école.. Elle ne s’est plus réveillée

Keziah Deuk, une écolière de cinq ans de Hove, dans l’est du Sussex, a été retrouvée morte dans son lit par ses parents dévastés après qu’elle se soit plainte d’un mal de ventre en classe. Ils l’ont retrouvée morte dans son lit le lendemain matin et ont tenté sans succès de la réanimer, a rapporté l’Argus.
La petite consultait régulièrement des médecins pour des problèmes de constipation et de ballonnements depuis sa naissance.

Les parents de Keziah, 5 ans, ont retrouvé leur corps inanimé de leur petite fille dans son lit. Elle s’était plainte de douleur au ventre le jour précédent. En rentrant de l’école, ses Susie et Phil, lui ont en effet conseillé de dormir pour faire passer la douleur. Malheureusement, la petite ne s’est jamais réveillée…

image: Metro News and Features – Dailymail

Elle souffrait d’une maladie d’estomac extrêmement rare

Après le drame, les médecins ont réalisé une autopsie afin de connaitre la cause exacte de la mort. Ils ont alors constaté un volvulus du côlon sigmoïde. Une torsion de l’anse sigmoïde (le côlon pelvien) sur son axe mésentérique (le mésocôlon). Très rare, cette maladie n’est pas toujours diagnostiquée au bon moment. Pourtant, un retard de traitement augmente les risques de gangrène du colon. Apparemment, l’infection a emporté la jeune fille.

La mère s’est sentie coupable

L’enfant avait déjà des problèmes de santé. Elle avait eu des soucis de constipation et de ballonnement depuis sa naissance. Par ailleurs, les médecins ont diagnostiqué une maladie de l’estomac extrêmement rare en 2018.

image: Metro News and Features – Dailymail

La maman dévastée s’en veut énormément. Mais un médecin a déclaré au Mirror : « En tant que parent, j’aurais fait de même. J’aurais dit à ma fille d’aller se coucher et j’aurais attendu le matin pour aller consulter un médecin. Un mal de ventre est chose si courante… »

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre