La photo de ce nouveau-né qui sourit est devenue virale, voici l’histoire déchirante qui se cache derrière !

Être parents d’un enfant prématuré est une épreuve difficile. Entre l’amour profond que l’on ressent pour ce petit être et l’angoisse que provoque sa fragilité, on se sent totalement démuni et souvent très seul. C’est pourquoi Lauren Vinje a récemment souhaité partager son histoire sur le site Birth Without Fear (une naissance sans crainte).

publicités

Les nouveau-nés sont parmi les choses les plus précieuses de notre monde, et fragiles aussi. Pour les femmes qui ont des naissances prématurées, il ya tant de risques et de dangers qu’il peut être dévastateur pour une famille. Nous venons de trouver une histoire d’immense espoir que nous voulions partager avec vous. Un bébé est né à seulement trente-quatre semaines, et la mère et le père étaient inquiets qu’elle ne survivrait pas. Mais après seulement cinq jours, le petit s’est levé et a flashé le meilleur sourire que nous ayons jamais vu. Vous allez adorer cette histoire quand vous regardez la vidéo.

En novembre de 2014, Lauren Vinje a donné naissance à sa fille Freya. À seulement trente-quatre semaines, Freya a vu le jour par césarienne en raison de complications graves. Lauren souffrait de prééclampsie, une complication de la grossesse caractérisée par une tension artérielle dangereusement élevée.
Après cinq jours, la petite Freya a été en mesure d’ouvrir ses yeux et de faire un des plus larges sourires que nous ayons jamais vus.

publicités

A cinq jours, le bébé ne pesait que 1,7 kg et devait supporter un tube à oxygène dans le nez. Malgré tout, lorsque sa maman se penche sur son berceau pour la prendre en photo, la petite fille arbore un immense et adorable sourire. Une image qui, à l’époque, a redonné des forces à Lauren, et qui deux ans plus tard, fait fondre les internautes du monde entier.
Sur Facebook, elle a été aimée plus de 300 000 fois, affiche plus de 50 000 partages, et Freya a été surnommée par certains « le bébé le plus heureux du monde ».

« Lorsque vous traversez une épreuve comme ça, vous ne savez pas à quoi vous attendre, surtout si c’est votre premier enfant. Je pense que cette photo va permettre aux gens de se dire : « Oh, il y a d’autres personnes qui traversent ça aussi  » », a expliqué Lauren à la chaîne américaine ABC. Deux ans plus tard, elle assure que son enfant est « toujours la petite fille heureuse que l’on voit sur la photo ».

publicités

N’hésitez pas à partager cette belle histoire en grand nombre et voyez une vidéo concernant la naissance de ce petit bébé miracle!


source vidéo : Youtube / ABC News
Source: ABC News

Franbuzz sur Facebook

Répondre