La photo d’un garçon de 8 ans tient la main d’un camarade autiste pour le rassurer devient virale

Dans le Kansas aux Etats-Unis, une photo de deux garçons du primaire se tenant la main lors de la première journée d’école est devenue virale pour les bonnes raisons, à Wichita, dans l’État du Kansas.
On vous raconte l’histoire de ces deux adorables enfants lors de leur premier jour d’école.

La photo a été prise il y a environ deux semaines à la Minneha Elementary School de Wichita, au Kansas. Le fils de Moore, Christian, souhaitait réconforter son ami Connor.
Alors que le petit Connor, autiste, était dans son coin, en larmes, son nouveau camarade, Christian, 8 ans, n’a pas supporté de le voir ainsi. Il a alors décidé de lui prendre la main pour le réconforter, sous le regard de sa mère, qui n’a pas manqué de photographier cette sublime scène.

publicités
image: Courtney Coko Moore-Facebook

Alors que Connor pleurait dans un coin, en panique, Christian est venu vers lui et l’a pris par la main. Il a, ainsi, réussi à calmer le petit garçon et le faire rentrer en classe. Les mamans des deux enfants ont été touchées en plein coeur par ce geste amical et cette complicité née un premier jour de classe. Elles ont immortalisé l’instant en les prenant en photo. On aperçoit alors sur le cliché les deux petits garçons se tenant la main.

Quand Moore a vu la façon de réagir de son fils, elle a tout de suite voulu partager son bonheur avec les internautes en déclarant: «Je suis si fière de mon fils. Il a vu un enfant qui s’était placé en boule dans un coin tout en pleurant, alors il est allé le consoler, il a pris sa main et il l’a accompagné à l’intérieur de l’école. C’est un honneur d’élever un enfant comme lui qui a autant de compassion».
La mère a ajouté: «C’est un enfant avec un grand coeur. Le premier jour d’école a vraiment bien débuté!»

publicités
image: Courtney Coko Moore-Facebook

Christian n’a jamais tenu compte des différences de Connor. Tout ce qu’il a aperçu, c’est un garçon qui avait besoin de soutien.
La photo publiée par Moore a rapidement commencé à circuler sur les réseaux sociaux et en quelques jours seulement, elle a été partagée à plus de 26 000 reprises!

publicités

April Crites, la mère de Connor, a aussi tenu à rendre hommage à Christian et à sa mère: «Courtney, dis à ton fils que je le remercie énormément. Je m’inquiète chaque jour que Connor soit intimidé parce qu’il est différent et ton fils a tout simplement réchauffé mon coeur. S’il y avait plus d’enfants comme lui, peut-être que je ne m’inquièterais pas autant au quotidien».

Franbuzz sur Facebook

Répondre