La plupart des sachets de thé populaires contiennent des quantités illégales de pesticides mortels (éviter ces marques à tout prix)


Il semble que nous vivons à une époque où il est devenu difficile d’éviter les pesticides qui sont devenus une réalité omniprésente. En fait, tout ce qu’on peut faire face à cette situation est de minimiser les pesticides toxiques autant que nous pouvons et si vous voulez vraiment donner un effort supplémentaire, vous pouvez même ne consommer que du cru et des aliments biologiques. Autre chose, assurez-vous que vous vous lavez les aliments achetés avant de les consommer. Pourtant, ces pesticides toxiques semblent trouver un moyen d’entrer dans nos vies et mettre en danger notre santé.

Crédit: healthybodyandtips

Nous buvons habituellement du thé non seulement parce il est notre boisson préférée, mais il est également très bénéfique pour la santé. Apparemment ceci n’est évident.
Les entreprises de thé telles que Lipton, Twinings, Signal, King Cole, Red Rose et d’autres sont mis en examen en raison du niveau élevé de pesticides dans leurs produits. Les scientifiques qui ont mené la recherche ont découvert que plus de la moitié des thés avait des résidus de pesticides au-dessus de la limite. 8 sur 10 thés contenaient des produits chimiques différents, tandis qu’une marque contenait même 22 types de pesticides différents!



Crédit: healthybodyandtips

CBC Nouvelles a mené une enquête sur les sachets du thé produites par des sociétés populaires dans le monde entier, y compris: Tetley , Lipton (Yellow Label thé noir et le thé vert pur) , Twinings , King Cole , No Name , Red Rose , Signal , et Legends de l’ oncle Lee

L’utilisation d’un laboratoire accrédité, les enquêteurs de la SRC ont utilisé la même méthode de test utilisé par l’Agence nationale d’inspection des aliments pour tester les résidus de pesticides sur les feuilles de thé sèches.
Les chercheurs ont découvert que plus de la moitié de tous les thés testés avaient des résidus de pesticides qui étaient au-dessus de la limite juridiquement acceptable. Huit des 10 thés testés contenaient également de multiples produits chimiques, avec une marque de thé contenant plus de 22 différents types de pesticides.



L’industrie du thé n’a pas séjourné au calme pendant cette kerfuffle. James O ‘Young, vice-président des Légendes de l’oncle Lee de la Chine, qui se trouve également être la marque qui contenait le plus de pesticides, a défendu la teneur en pesticides de son thé en prétendant tout le thé contient des pesticides.

« Si vous buvez du thé, le thé ordinaire, je ne me soucie pas que ce soit ce que la marque est que, du fait de la vie, ce produit agricole ne dispose pesticides », a déclaré O’Young.

O’Young a fait cette déclaration en ignorant le fait que l’enquête de CBC a révélé que, sur les 10 marques de thé différentes testées, Red Rose était le seul produit qui est revenu complètement exempt de pesticides. Cela prouve que non seulement il est possible de cultiver du thé sans résidus de pesticides sur elle, mais que des représentants de grandes entreprises sont manifestement de nous mentir à ce sujet.


source vidéo :  CBC News 

Important : S’il vous plaît noter que les informations fournies ici ne visent pas à remplacer un avis médical professionnel, c’est juste une recommandation. Demandez l’avis de votre médecin avant de faire quoi que se soit !

source: CBC –  CBC News  – healthybodyandtips

 

Répondre