La réaction de ce pitbull quand il comprend qu’il a été adopté va vous mettre les larmes aux yeux !

Adopter un chien est un acte lourd de conséquences, il implique, entre autres, de prendre en charge son chien quoiqu’il arrive, dans les bons comme dans les mauvais moments. Accueillir un chien dans la famille n’est pas un acte à prendre à la légère, vous et votre boule de poils êtes liés pour de nombreuses années. Il faut apprendre à aimer votre chien lorsqu’il est jeune et continuer de l’aimer et de s’en occuper lorsqu’il prend de l’âge.

publicités

Les choses à savoir avant d’adopter un chien

Vous avez envie d’adopter un chien ? C’est une excellente nouvelle ! Non seulement vous allez donner une seconde vie à un animal, mais vous faire un nouvel ami pour de longues années. Toutefois, il y a certaines choses à prendre en compte.

Sauf s’il s’agit d’un chiot, les adoptions concernent souvent des chiens adultes. Vous n’aurez donc pas à passer par la partie éducation, sauf si le comportement du chien pose véritablement problème. Dans tous les cas, il faudra de la patience !

publicités

Un chien, même s’il est moins cher dans un centre d’adoption, nécessite un certain budget. Avoir un animal, c’est aussi accepter qu’il puisse avoir besoin de consulter le vétérinaire et bien entendu, de le nourrir.

publicités

Enfin, il va falloir lui consacrer du temps pour le sortir, une routine nouvelle qui vous fera le plus grand bien et vous sortira de la sédentarité !

Quand on voit la réaction de ce chien, on ne peut qu’être convaincu, pas vous ?

Franbuzz sur Facebook

Répondre