La SNCF annonce des changements qui déplairont à de nombreux Français!

Les utilisateurs des trains d’Île-de-France de la SNCF auront peut-être la mauvaise surprise de tomber sur un contrôleur en civil.

BFMTV rapporte que l’entreprise teste actuellement un tout nouveau dispositif de contrôle de billets: des collègues en uniforme dirigeront les fraudeurs vers des contrôleurs en civil.

publicités

« Depuis quelques semaines, des contrôles anti-fraude sont faits dans les trains par des agents en civil », a écrit RTL. Ces employés « se fondent dans la foule des voyageurs » avant de prendre les fraudeurs sur le fait.

Le procédé est simple: des contrôleurs réguliers vêtus d’un uniforme vérifient les titres de transport des utilisateurs du train. Les fraudeurs qui remontent le train afin d’échapper au processus de contrôle se voient donc interceptés par des contrôleurs en civil dans les wagons suivants.

publicités

La SNCF espère ainsi récupérer une partie des 300 millions d’euros perdus par année en raison des fraudes de billets, dont 63 millions en Île-de-France seulement.

Des portiques anti-fraude ont également été installés à la gare Montparnasse, qui ne laissent passer que les passagers détenant un billet valide. D’ici 2018, 12 autres gares françaises seront munies de ce genre de dispositif.

publicités
Source: BFMTV
Crédit Photo: worldbulletin.net800

Franbuzz sur Facebook

Répondre