La star du Fc Barcelone Lionel Messi condamné à 21 mois de prison. Sanction confirmée par la Cour Suprême!

La Cour suprême espagnole a confirmé la condamnation de Lionel Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale, selon une source judiciaire. La star du FC Barcelone avait été condamnée en première instance en juillet de l’année dernière.

publicités
Crédit: @ NICHOLAS KAMM / AFP

C’est la fin d’un long feuilleton judiciaire. La Cour suprême espagnole a confirmé ce mercredi 24 mai 2017 la condamnation de Lionel Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale et a donc rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone. La star du ballon rond et son père Jorge avaient été jugés en juillet 2016 pour des irrégularités portant sur 4,16 millions d’euros provenant des droits à l’image perçus entre 2007 et 2009 à travers un réseau complexe de sociétés. La peine de prison ne devrait pas être exécutée, comme c’est en général le cas en Espagne pour les condamnations inférieures à deux ans, d’autant que les deux hommes n’ont pas de casier judiciaire.

Crédit: Reuters

Une amende de 3,7M€

La vedette du Barça avait affirmé lors de son procès s’être concentrée sur le football et tout ignorer des contrats signés et de la manière dont sa fortune était gérée. Comme en première instance, le tribunal n’a pas été convaincu par l’argument, estimant qu »‘il n’est pas logique que celui qui gagne des revenus importants ignore qu’il doit payer des impôts dessus ». En juillet 2016, le tribunal de Barcelone a condamné Lionel et Jorge Messi à 21 mois de prison et à une amende de 3,7 millions d’euros pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 4,16 millions liés aux droits à l’image du joueur entre 2007 et 2009

publicités
Crédit: Reuters

Pas de case « prison »

Que les supporters de Lionel Messi et du FC Barcelone se rassurent. Comme pour la plupart des condamnations inférieures à deux en Espagne, la star argentine ne sera pas incarcérée. Son père non plus.

Sources: AFP – Reuters

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre