La Vegan Society aimerait interdire les biscuits en forme d’animaux

En raison du pouvoir des réseaux sociaux, le mouvement vers le véganisme continue à se développer. Les célébrités ont joué un rôle majeur dans la décision des jeunes de changer de mode de vie.

publicités

Le véganisme ne consiste pas seulement à éviter les aliments d’origine animale dans votre alimentation. Elle implique en fait de nombreux aspects différents de votre style de vie et de votre philosophie envers les animaux et la planète.

Les végétaliens s’efforcent d’interdire toute action qui consiste à exploiter les animaux. Selon la Vegan Society, le véganisme est un mode de vie qui s’efforce d’interdire toute forme de cruauté ou d’utilisation des animaux pour l’alimentation et la transformation de produits.

publicités

Les végétaliens ont une liste de choses que les gens devraient éviter de faire pour rester en accord avec leur mode de vie. Récemment, l’organisation a ciblé une friandise que les gens apprécient depuis des décennies: les biscuits en forme d’animaux.

Les biscuits en forme d’animaux sont exempts d’ingrédients d’origine animale, mais les végétaliens tentent toujours d’en interdire l’utilisation. Leur raisonnement est que la consommation d’aliments en forme d’animaux comme les biscuits favorisera un sentiment de supériorité envers les animaux. Les défenseurs des droits des animaux veulent faire croire que les gens devraient traiter les animaux sur un pied d’égalité. Ils affirment qu’encourager les enfants à manger des biscuits en forme d’animaux renforce leur sentiment que les autres animaux et la nature sont là pour les servir et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent sans remords.

publicités

Après que le mouvement ait commencé avec les biscuits en forme d’animaux, il semble probable que le même groupe de militants s’en prenne également à d’autres aliments similaires, comme les ours en guimauve par exemple. Certaines personnes réagissent aux activistes en disant qu’il pourrait y avoir trop peu d’aliments autorisés à être consommés si la liste des restrictions ne cesse de s’allonger.

l’association PETA a récemment réussi à forcer Nabisco à changer le design de l’emballage de ses biscuits en forme d’animaux, qui représentait auparavant des animaux en cage comme on les voit dans un cirque. Le nouveau design de la boîte représente des animaux errant à l’état sauvage dans un paysage africain. La porte-parole de PETA, Tracy Reiman, a exprimé son approbation sur ce changement, et elle affirme que la société ne tolérera plus la façon dont les animaux sont traités dans les cirques.

Les végétaliens du monde entier ont exprimé leur approbation sur les réseaux sociaux après que Nabisco ait changé le design de leur boîte. Ce changement a également fait l’objet de quelques critiques. Certaines personnes affirment que ce changement a obligé Nabisco et PETA à gaspiller du temps et de l’argent pour cette action alors qu’elle aurait pu être utilisée pour des questions plus urgentes de cruauté envers les animaux. Certaines personnes pensent que ces actions auront un effet positif car les enfants seront moins enclins à penser que les animaux devraient être mis en cage pour se divertir.

Que pensez-vous des revendications des militants végétaliens concernant les aliments et les emballages en forme d’animaux? Faites-nous part de vos réflexions dans la section « Commentaires » et envoyez des liens vers cet article sur les réseaux sociaux afin que vos amis puissent participer à la discussion.

Franbuzz sur Facebook

Répondre