La vengeance des hommes chauves : selon la science, ils sont plus intelligents, plus forts et sexy!

Dans le passé, la calvitie était considérée comme une source d’embarras et d’inconfort, et tous les efforts étaient faits pour la cacher. Heureusement, au fil des années, la mode et le cinéma ont bouleversé la vision de la calvitie, en la transformant d’un point faible en un facteur d’attraction. Ceci est également confirmé par une enquête menée par des chercheurs de l’Université de Floride, qui a sondé l’opinion d’un échantillon de participants sur le look « total rasé ».

Crédit image: Gage Skidmore

La calvitie est associée à une plus grande quantité de matière grise, comme pour dire qu’il n’y a pas de cheveux parce qu’il y a trop d’activité là-dessous pour donner le temps aux cheveux de pousser. En plus d’être considérés comme plus intelligents, les hommes chauves sont aussi considérés comme plus éclairés et intelligents, ceux qui savent toujours quoi faire et qui comprennent ce qui se passe dans le monde.

Crédit image: GabboT/Flickr

Chauve égale macho. Il y a plusieurs années encore, la chute des cheveux était associée au vieillissement, à la perte de virilité, voire à l’impuissance. Au fil du temps, la perception a changé de façon spectaculaire, à tel point qu’être chauve est aujourd’hui synonyme de masculinité, de sécurité et de vigueur. Une tête lisse n’est plus le symptôme d’une décadence physique mais plutôt d’une plus grande quantité de testostérone, et d’une maturité qui exprime le charisme.

Crédit image: Gage Skidmore/Wikimedia

Mieux vaut être sexy que belle. D’un point de vue strictement esthétique, une chevelure épaisse suscite toujours l’attrait, mais cela ne signifie pas qu’un chauve est considéré comme laid, bien au contraire. Il existe différents types de beauté, et en général la beauté objective et subjective. Des traits somatiques réguliers, des proportions symétriques et certains attributs du corps sont objectivement liés à l’attraction. Mais si la tête « boule de billard » n’est pas comparable à la crinière d’un lion, elle peut se révéler plus sensuelle et déclencher le désir.

Crédit image: Unsplash

Le portrait-robot du vrai homme. Les canons sociaux changent et s’adaptent. C’est précisément le cas de la calvitie, qui est devenue l’emblème du pouvoir et de la passion. Pour conclure, perdre ses cheveux signifie maintenant acquérir du charme, l’important est de se souvenir d’un seul détail, dans ce cas-là, les demi-mesures ne comptent pas. Donc, si vous commencez à étaler inutilement les quatre touffes qui sont vous sont restées, mieux vaut tout couper.

Source: regardecettevideo

Répondre