La vidéo extrêmement impressionnante de l’éruption du volcan de « l’enfant du Krakatoa » en pleine nuit

L’actualité vient douloureusement de nous rappeler un événement qui s’est produit le 27 août 1883 dans le détroit de la Sonde en Indonésie, entre Sumatra et Java : le paroxysme de l’éruption du volcan Krakatoa, encore appelé Krakatau ou Gunung Krakatau en indonésien et en javanais.

publicités

La terrible éruption volcanique de 1883 a laissé des traces indélébiles dans la mémoire des indonésiens et pour cause, elle fut la plus meurtrière derrière celle du Tambora en 1815. Anak Krakatoa, qui signifie « l’enfant » de Krakatoa en indonésien, a émergé des eaux il y a 90 ans, formé par le légendaire Krakatoa. Sous haute surveillance depuis dix ans, il est particulièrement actif depuis juin 2018 et crache, à l’occasion, d’énorme nuages de cendres très haut dans le ciel.

Depuis sa naissance, le volcan est dans un « état semi perpétuel d’activité éruptive », et grossit au fil d’éruptions qui surviennent tous les deux ou trois ans. Si personne ne vit sur cette île, l’Anak Krakatoa demeure une destination touristique extrêmement populaire de même qu’un sujet majeur pour les spécialistes.

publicités

Le Krakatoa qui se situe en plein coeur de l’Indonésie dans le détroit de la Sonde, est entré en éruption dans la nuit du 25 octobre 2018. La spectaculaire éruption du volcan Krakatoa filmée au cours de la nuit de 25 octobre 2018. Des images magnifiques !


Source de vidéo: Youtube-Newsflare

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre