La vie de Sienna est devenue un enfer… La petite fille développe une maladie qui ensanglante son visage

Sienna Duffield venait tout juste de fêter son deuxième anniversaire avec sa famille. Le lendemain de la fête, Savina French-Bell, sa maman, a remarqué une rougeur bizarre sur le visage de sa fille, son visage s’est retrouvé recouvert de plaques rouges provoquant démangeaisons, c’était le début d’un vrai cauchemar pour la famille.

publicités

Tout a commencé le jour de son anniversaire, en octobre 2015, les parents de Sienna découvrent des taches rouges sur son visage. Celles-ci ne tardent pas à s’étendre et à s’infecter, provoquant des saignements répétés. La petite fille, qui souffre beaucoup, ne parvient même plus à s’alimenter en raison des douleurs… Sa maman ne savait pas, c’est qu’elle s’apprêtait à vivre un cauchemar qui allait durer 8 mois…

image: Capture Youtube-Inside Edition

Après inspection, ces plaques se transforment en infection dans la bouche. Son nez et ses yeux ne tardent pas à être touchés par ce mal, selon ses propos, c’est comme si sa fille avait subi une attaque à l’acide, la maladie s’aggrave au point qu’elle engendre l’hospitalisation de l’enfant, qui ne mange plus du tout et doit être placé sous baxter.

publicités
image: Capture Youtube-Inside Edition

Les terribles éruptions cutanées de Sienna n’ont pas disparu, et les docteurs ne savaient pas quoi faire. Il aura fallu 8 mois avant que la maman ne se rappelle un détail qui se montrera crucial à la guérison de sa petite fille. Un membre de la famille aurait eu un bouton de fièvre, lorsqu’il aurait embrassé l’enfant de 2 ans lors de sa fête d’anniversaire. Un baiser sur la joue a priori anodin qui a enfin pu éclairer les médecins sur la maladie qu’aurait contracté la petite fille : un herpès labial.

image: Capture Youtube-Inside Edition

Sienna avait été infectée par le virus de l’herpès simplex de type 1. Enfin, les médecins pouvaient lui donner le bon traitement.
Très vite, la peau de Sienna a guéri et elle a pu recommencer à manger. « Ces derniers mois, le visage de Sienna a l’air merveilleux et l’infection n’est pas réapparue, » a dit Savina. « Il y a toujours une chance qu’elle revienne, mais croissons des doigts pour que cela n’arrive pas et que sa peau reste aussi belle qu’elle l’est maintenant. C’est formidable de pouvoir sortir et de ne pas entendre d’horribles commentaires. »

publicités
image: Capture Youtube-Inside Edition

Maintenant, cette maman veut avertir les autres parents afin qu’ils ne laissent personne embrasser leurs enfants. Même si cela ne se voit pas, n’importe qui peut être atteint de herpes et les petits enfants peuvent y être très sensibles. Croissons des doigts pour que la petite Sienna n’ait jamais à revivre ce qu’elle a vécu.


Source de vidéo: Youtube-Inside Edition

Comment prévenir l’herpès

Il faut savoir que l’herpès est un virus très contagieux, touchant près de 12 millions de Français, plus de 80% d’entre eux souffrant d’herpès labial. Le risque de contracter ce virus existe peu importe l’âge ou le sexe. Néanmoins les personnes à immunité faible y sont plus vulnérables, notamment les enfants en bas âge. Voici donc quelques recommandations afin d’éviter ce virus et les désagréments qui l’accompagnent :

  • Ne pas gratter ou toucher les zones atteintes, le contact physique étant l’un principaux moyens par lequel le virus se propage
  • Proscrire le contact physique direct avec les enfants si la personne est atteinte, ces derniers étant plus vulnérables face au virus
  • Laver soigneusement ses mains en cas de contact avec une lésion
  • Ne pas partager ses affaires de toilette
  • En cas d’herpès labial, éviter tout contact avec la bouche
  • Eviter tout contact avec les yeux pour éviter une contamination

En cas d’infection, consultez un professionnel pour déterminer le meilleur traitement à suivre.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre