La ville de Nice fournira «un masque réutilisable et lavable» aux habitants

Un arrêté municipal sera pris, dès lors qu’ils seront disponibles, pour interdire les sorties de ceux qui n’en seraient pas équipés, a également annoncé Christian Estrosi.

publicités

« La ville de Nice sera en mesure, d’ici huit à dix jours, de fournir un masque à chaque habitant. » C’est l’annonce qui a été faite ce lundi par le maire LR Christian Estrosi pour « aller plus loin » dans la lutte contre la propagation du coronavirus, rapporte 20 Minutes.

« Un masque lavable et réutilisable pendant un mois et qui respectera les normes sanitaires de notre pays sera mis à la disposition de tous les Niçois », a indiqué l’élu, sans révéler plus de détails sur sa conception. « Ils ont été trouvés chez un fournisseur français mais je n’exclus pas qu’une chaîne de production locale soit lancée dans une quinzaine de jours », a-t-il expliqué.

publicités

Sorties interdites sans le masque

Le maire de Nice a en revanche précisé qu’un arrêté municipal serait pris, dès lors que les msques seront disponibles, pour interdire les sorties de ceux qui n’en seraient pas équipés. « Nous avons déjà lancé des distributions de masques pour les personnels de santé et nous allons les élargir aux commerçants dès les prochains jours », a-t-il aussi fait savoir.

Christian Estrosi tenait ce lundi une visioconférence de presse en compagnie du préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, et du procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, pour lancer un « cri d’alarme » contre le « relâchement » observé ce week-end dans les règles du confinement.

publicités
Source: Fabien Binacchi – 20 Minutes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre