L’adolescent est menotté au poste de police. Lorsqu’il voit le policier s’effondrer, il pose un geste qui vous laissera sans voix!

Jamal Rutledge est le héros de la police floridienne. Pourtant, la relation entre le jeune homme de 17 ans et les forces de l’ordre était partie d’un mauvais pied puisque l’adolescent a été arrêté en septembre à Fort Lauderdale pour violation de sa probation. C’est alors que le destin décide de lui foffrir une seconde chance et de le mettre à l’épreuve.

Voilà donc que la police a procédé à son arrestation et Jamal attend en compagnie d’un autre policier.
La scène se déroule dans un poste de police en Floride alors que Jamal est menotté, le policier s’écroule soudainement au sol.
Il est visiblement victime d’un grave malaise.

Le jeune homme aurait bien aimé lui venir en aide, mais il est menotté. Il se dirige donc aussitôt vers la porte pour donner des coups sur celle-ci afin d’avertir les autres agents.

Comme le montrent les images de vidéosurveillance. Alertés, les collègues de l’officier lui prodiguent les premiers secours. Le service médical de la police ayant estimé que Franklin Foulks devait largement sa survie à l’intervention de Jamal Rutledge, ce dernier a été honoré ce mercredi.

Une révélation pour Jamal!
Jamal a été vivement remercié pour son geste et cet épisode lui a fait prendre conscience qu’il était bien plus gratifiant de faire le bien que le mal. Ça a été une révélation pour lui. Aujourd’hui, il dit être rentré dans le droit chemin et espère que d’autres jeunes ouvriront les yeux eux aussi. Comme quoi notre destin et notre avenir tiennent à peu de choses. Et nous sommes les seuls à pouvoir décider pour nous-même. Choisissons bien.

Voyez une vidéo sur cette magnifique histoire :


source vidéo : Youtube / USA TODAY

Répondre