Laquelle de ces bananes est la meilleure pour votre corps? La réponse en surprendra plusieurs!

Dans la nature, il y a des bananes pour tous les goûts. Mais elles ne sont pas toutes aussi bonnes pour la santé. Alors laquelle choisir ? 
Il faut privilégier les bananes mûres donc la numéro 7. Oui, oui, celle avec les tâches et que vous rechignez toujours à manger !

Découvrez donc comment repérer la banane qui sera bonne pour votre santé !
Vous pensez que c’est laquelle ?

Degré de maturation

Crédit Photo: iStock

La première question à se poser est : Quel degré de maturation de la banane est bon pour mon organisme ? En effet, est-ce qu’une banane mûre procure plus de vitamines et de bienfaits à votre corps qu’une banane verte ?
Réponse : La sorte de banane qui remporte le duel : la banane mûre (numéro 7) ! En effet, selon une étude japonaise, cette banane a eu le temps d’acquérir tous les éléments qui font d’elle un fruit très bon pour la santé ! L’aviez-vous trouvé?
Voici l’explication…

Explication

Crédit Photo: iStock

Plus le fruit mûrit, plus il va déployer une substance végétale qui elle, est très bénéfique pour votre organisme. En effet, il s’agit du TNF (Tumor Necrosis Factor), plus connu sous le nom de «Facteur de nécrose tumorale». En effet, comme le nom l’indique, le TNF aide votre organisme à se protéger naturellement des cellules cancéreuses.

Cet élément naturel parviendra donc à repérer plus facilement les cellules anormales afin de les détruire. Aussi, le fait de manger une banane qui est plus mûre fera en sorte de fournir à votre organisme plein d’antioxydants, qui eux, favoriseront la production de globules blancs, globules nécessaires au bon fonctionnement de votre système immunitaire !

Les bienfaits de la banane en action

Crédit Photo: iStock

Une banane mûre est jusqu’à 8 fois plus bénéfique qu’une banane verte de même grosseur. En effet, plus elle a de petites taches brunes, plus elle est considérée meilleure pour la santé.
Comme il a été mentionné plutôt, le TNF (une cytokine) aidera votre organisme, en ce sens où il facilitera la communication entre les cellules de votre corps et de votre système immunitaire. Donc, le système immunitaire arrivera à détecter plus rapidement les cellules à problèmes. Le TNF l’aidera donc à mieux se diriger vers l’inflammation afin de mieux la traiter.

Une fois que le TNF aura détecté les cellules malades, il les tuera pour empêcher leur impact nocif pour l’organisme.

Conclusion

Donc, afin de bénéficier de tous les bienfaits de la banane, il est préférable d’attendre la parfaite maturité avant de la consommer !

Si vous n’avez accès qu’à des bananes vertes à l’épicerie, sachez qu’il est possible d’accélérer le processus de maturité du fruit. En effet, il vous suffit tout simplement de mettre la banane au réfrigérateur jusqu’à temps qu’elle devienne assez mûre !

Voilà, bon appétit !!

Source: rougeframboise.com/alimentation/savez-vous-laquelle-de-ces-7-bananes-est-meilleure-pour-vous
Crédit Photo: iStock

Répondre