Le bonheur d’un couple résiderait sur le fait de se moquer l’un de l’autre

N’hésitez plus à lancer de petits pics humoristiques à votre amoureux(se)

Dans la vie, l’humour c’est drôle et savoir rire de tout et de n’importe quoi ça fait vraiment du bien. Et d’après une étude scientifique le fait de se moquer l’un de l’autre dans un couple et d’instaurer un climat de rigolade, avec bienveillance (bien entendu) serait la clé du bonheur.

publicités
source : ctvnews.ca

C’est une étude de longue haleine menée par Jeffrey Hall chercheur américain à l’université du Kansas qui a amené cette conclusion. Pendant 30 ans il a mené 39 études sur des sujets liés au bonheur dans un couple et a recueilli des données sur pas moins de 15 000 participants. Autant vous dire que ce n’est pas de la rigolade.

Et dans ses résultats il avance que les couples les plus heureux sont ceux qui rient ensemble et qui rient l’un de l’autre toujours avec bienveillance et pas avec une méchanceté voilée. Il explique cependant qu’être avec quelqu’un qui a le sens de l’humour ne suffit pas : « Les gens disent qu’il ont un compagnon avec le sens de l’humour, mais c’est un concept large. Que les gens pensent que vous êtes drôle n’est pas fortement lié à la satisfaction relationnelle. Ce qui est fortement lié à la satisfaction relationnelle, c’est l’humour que les couples créent ensemble. »

publicités
source : shutterstock.com

Dans un couple il faut donc se créer un humour commun avec des petites blagues à la chaîne et même votre propre langage et vos propres mots si vous êtes inspirés. Jeffrey Hall explique également que les taquineries sont le ciment d’un couple car ils permettent d’établir une sécurité relationnelle. Il rappelle toutefois l’importance de ne pas déraper vers un humour agressif et corrosif qui ne fera qu’éloigner les deux partenaires et mettre en danger la relation.

Chez PauseCaf’, nous accordons beaucoup d’importance à votre bonheur alors voici une blague que vous pourrez raconter à votre amoureux(se).

publicités

 » VOUS : Tu connais la blague du petit déjeuner ?  »
LUI/ELLE :  » Non  »
VOUS :  » T’as pas de bol !!!  »
*roulements de tambours, explosions de rires, foule en délire*

source : pixabay.com

(cette blague était sponsorisée par Patricia, 6 ans)

Partage cet article à tes potes que tu trouves drôle, leur couple/futur couple est/sera solide comme le roc. Et n’hésite pas à poster des blagues drôles en commentaire, ça nous occupera pendant les pauses café(in) !

Source: Pausecafein

Franbuzz sur Facebook

Répondre