Le casse-tête que seule 1 personne sur 50 arrive à résoudre

Vous aimez les devinettes ? Si oui, testez votre intelligence avec cette énigme. Remarque : la réponse est toute simple, mais saurez-vous la trouver ?

publicités

Les casse-têtes sont des jeux formidables. D’abord parce qu’ils permettent de se détendre ou de passer le temps. Mais en plus, ils aident à améliorer vos capacités intellectuelles ainsi que votre intuition.

Pour les personnes plus âgées, les énigmes permettent en outre d’entretenir la mémoire. D’ailleurs, nous avons une nouvelle énigme ici pour mettre à l’épreuve votre sens de la logique ! Alors, lisez bien l’énoncé de cette petite devinette pour tentez d’en donner la réponse le plus rapidement possible :

publicités

« Le père de Mary a 5 filles :
Nana, Nene, Nini, Nono.
Comment s’appelle sa cinquième fille ? »

VIA: lescrieursduweb

Alors ? Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ?

À vrai dire, cette énigme est vraiment très simple. Pourtant, seulement une personne sur cinquante parviendrait à la résoudre en moins de 10 secondes. Ce s’explique notamment par le fait que nous sommes trop habitués à cogiter. Si bien que nos cerveaux finissent par passer à côté de ce qui est le plus évident.

publicités

Aussi, pour trouver la bonne réponse, il faut donc faire appel à votre bon sens. Car la solution se trouve déjà dans l’énigme !

On vous laisse méditer un peu et on vous donne la réponse plus bas…

Alors, le mystère est-il résolu ? Si non, voici la solution :

La cinquième fille est Mary, voyons ! C’est finalement tout bête, puisque le « père de Mary » a cinq filles qui se prénomment : Nana, Nene, Nini, Nono et Mary.

Avez-vous aimé cette petite gymnastique intellectuelle ? Combien de temps avez-vous mis pour trouver la réponse ?

Ne vous en faites pas si vous avez eu beaucoup de mal à mettre le doigt sur le cinquième prénom. C’est la preuve que vos neurones bouillonnent et que chercher des réponses ne vous fait pas peur !

D’ailleurs, pour tester la logique et le sens d’observation de vos proches, pourquoi ne pas les mettre au défi, eux aussi ? Vous constaterez que les choses simples sont bien souvent les plus sophistiqués !

VIA: lescrieursduweb

Franbuzz sur Facebook

Répondre