Le chant de cette sans-abri dans le métro bluffe la toile – elle devient SDF à cause de frais médicaux

Un policier de Los Angeles a publié sur Twitter la vidéo d’une chanteuse sans-abri entonnant l’opéra “O Mio Babbino Caro” du compositeur italien Giacomo Puccini, la vidéo a littéralement fait le buzz et pourrait bien sauver la chanteuse.

publicités

Emily Zamourka, une chanteuse de métro âgée de 52 ans, a hypnotisé le monde avec son chant angélique dans le métro de Los Angeles, cette immigrée russe, aux États-Unis depuis 1992, vit dans la rue à Los Angeles. C’est d’ailleurs sur le quai du métro de la ville américaine qu’ont été tournées les images qui comptent, depuis leur diffusion sur les réseaux sociaux, près d’un million de vues. Les internautes se sont alors mis à la recherche de cette cantatrice mystérieuse que certains ont dit avoir reconnue.

Chariot en main, Emily Zamourka, a finalement raconté son histoire aux micros de la presse américaine. Elle souhaitait devenir chanteuse et interprète. Elle a chanté et joué du violon pendant plusieurs années, tout en complétant ses revenus en donnant des leçons de piano. Mais en 2016, son violon d’une valeur de 10.000 dollars lui a été volé, la mettant en difficulté financièrement pour finir ses fins de mois. “C’est à ce moment-là que tous les problèmes ont commencé”, a-t-elle déclaré. Emily Zamourka a en effet été rapidement expulsée de son appartement à Los Angeles.

publicités

Emily Zamourka a travaillé dans des maisons de retraite et des restaurants avant de redécouvrir sa passion pour la musique et a commencé à l’enseigner. Malheureusement, elle a été victime de nombreux problèmes médicaux, et c’est ainsi qu’elle a fini à Los Angeles.

Depuis que la vidéo est devenue virale, la chanteuse phénoménale est devenue une célébrité locale, attirant des foules de spectateurs ainsi que des journalistes. Zamourka a également été invitée à chanter à l’ouverture de Little Italy pour célébrer le patrimoine italien à Los Angeles. Une campagne GoFundMe a également été lancée pour aider Zamourka à trouver un logement.

publicités

Sur les 40.000 dollars (36.600 euros) nécessaires, 30.000 ont déjà été récoltés. Et ce n’est pas tout. Séduit par sa voix d’ange, le conseil municipal de Los Angeles lui a même proposé de chanter à l’ouverture de Little Italy, un quartier de San Pedro célébrant le patrimoine italien. «Nous allons la traiter comme une star», a assuré un porte-parole.


Source de vidéo: Youtube-Los Angeles Times

Franbuzz sur Facebook

Répondre