Le chanteur Patrick Juvet, ex-star des années disco, est décédé

Le chanteur Patrick Juvet vient de décéder à Barcelone. Les causes de son décès à Barcelone ne sont pas encore établies. Une autopsie aura lieu.

publicités

Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco « Où sont les femmes ? », est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé, jeudi, son agent. Les circonstance de sa disparition restent floues. Il a été retrouvé mort dans son appartement de Barcelone.

Le corps de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a indiqué son agent. Juvet résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse.

publicités

Une carrière avec «des hauts et des bas»

Juvet résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse. En 1978, Patrick Juvet s’était installé à Los Angeles, aux Etats-Unis, et avait sorti un autre tube célèbre : «I Love America».

publicités

La chanson Où sont les femmes ?, qui a connu un succès fulgurant à sa sortie, figurait sur l’album Paris by Night sorti en 1977 et né d’une collaboration entre Juvet (compositeur et interprète) et Jean-Michel Jarre (parolier).

Chose peu connue du grand public, Daniel Balavoine a commencé sa carrière comme choriste pour Juvet. La carrière de Juvet « a connu des hauts et des bas, des périodes fastes, d’autres moins, un peu comme Renaud », a résumé Yann Ydoux, qui a rencontré le chanteur il y a vingt-deux ans.

Les dernières apparitions sur scène de Juvet remontent à la tournée « Age tendre et tête de bois » dans les années 2000, soit une sorte de « all-star » des vedettes populaires. Dave, Sheila, Michèle Torr ou encore Stone et Charden étaient également à l’affiche à cette époque. « Patrick avait encore plein de projets, notamment un nouvel album en tant que compositeur », a ajouté son agent.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre