Le chasseur de trophées tire sur un lion endormi et pose ensuite fièrement pour la photo

Ce chasseur de trophées a tiré sur un lion endormi avec trois coups de feu pendant la vidéo. Après la mise en ligne des images, des centaines de personnes s’indignent et dénoncent cette pratique.

C’est un problème majeur qui ne reçoit pas toujours l’attention qu’il mérite. À ce jour, des animaux sont abattus partout par des braconniers et des chasseurs de trophées. L’Afrique est la destination favorite de ces personnes. Leurs proies sont principalement des buffles, lions, léopards, rhinocéros et éléphants.
Il est incompréhensible que quelqu’un tue un animal majestueux et en bonne santé. Les images ci-dessous montrent comment un homme tue un lion endormi en trois coups, après quoi il a fièrement posté une vidéo sur Facebook.

publicités
image: Facebook-Felix Chiroro

L’homme, qui se trouve dans la savane avec un guide, a visé un animal endormi sans défense et a tiré une première fois.
Le lion a été touché par le premier coup, après quoi l’homme a tiré deux autres fois.
De nombreuses organisations travaillent sans relâche pour protéger ces animaux, mais néanmoins, beaucoup trop sont encore tués par des chasseurs de trophées sans coeur.

image: Facebook-Felix Chiroro

Ces animaux innocents sont tués comme s’il s’agissait d’un sport – et les chasseurs s’applaudissent les uns les autres comme s’ils avaient remporté une médaille d’or.
C’est précisément ce qui a rendu les gens furieux partout dans le monde. Ce chasseur de trophées américain qui pose fièrement et encourage le massacre d’un lion endormi.

publicités
image: Facebook-Felix Chiroro

Selon le Daily Mail ce chasseur de trophées est Guy Gorney, âgé de 64 ans.
Dans une interview à CBS, Gorney n’a montré aucun remords. Au contraire, il est fier d’avoir tué 70 espèces d’animaux différentes, y compris les cinq citées plus haut : buffle, lion, léopard, rhinocéros et éléphant.

« J’ai du mal à comprendre car si quelqu’un prend une photo avec un cerf, personne ne s’en soucie. Mais si c’est un éléphant, c’est un gros problème. Et si c’est un lion, surtout maintenant, c’est un problème énorme », a déclaré Gorney dans l’interview. « C’est pareil pour moi. J’ai arrêté un cœur qui bat ».

publicités

De notre côté nous trouvons cela scandaleux et immonde ! Abattre des animaux innocents n’a rien de courageux. Partagez ce message si vous pensez aussi que la chasse aux trophées devrait prendre fin !

Remarque : les images ci-dessous nous brisé le coeur. Attention donc, elles peuvent vous choquer…

Sources: Daily Mailincroyable

Franbuzz sur Facebook

Répondre