Le chat le plus vieux du monde vient de fêter ses 31 ans! On comprend très bien comment il se sent en voyant sa face

Nutmeg le chat peut se vanter d’avoir probablement plus que 7 vies, car cette année, du haut de ses 31 ans, il est devenu le chat le plus vieux du monde. Sachant que l’âge maximum d’un chat se situe entre 15 à 20 ans pour les plus chanceux.

publicités
pay-nutmeg-the-worlds-oldest-cat1Crédit: Mirror.co.uk
31-year-old-cat-nutmeg-10Crédit: boredpanda

Cette anecdote va vous faire halluciner, et pour cause, le plus vieux chat du monde a 31 ans. Pas en âge humain, mais bien en âge chat ! En âge humain, il aurait approximativement 146 ans. Nutmeg est un chat de la race des tabby. Ses propriétaires l’ont adopté en 1990 quand Nutmeg, chat errant à l’époque, est venu leur rendre visite dans le jardin. Ils l’ont alors emmené chez le vétérinaire et c’est ainsi qu’ils ont appris que Nutmeg avait au moins 5 ans. Depuis ce jour, cela fait 26 ans que Liz et Ian Finley partagent leur vie avec lui .

pay-nutmeg-the-worlds-oldest-cat2Crédit: Mirror.co.uk

31 ans et en bonne santé!

31-year-old-cat-nutmeg-11Crédit: boredpanda

 

publicités

Nutmeg pourrait même atteindre un âge encore plus avancé, car sa santé reste relativement bonne. S’il avait souffert d’une attaque l’année dernière, il a repris depuis du poil de la bête. «C’est notre chat, nous sommes ses humains et il fait en sorte qu’on ne l’oublie jamais. Peut-être que c’est le secret de sa longue et heureuse vie», avançent ses propriétaires.

Guinness des records!

31-year-old-cat-nutmeg-5Crédit: boredpanda
31-year-old-cat-nutmeg-6Crédit: boredpanda

Un record qui sera toutefois difficile à officialiser, puisque ses propriétaires n’ont pour l’instant pas encore pu fournir de documents officiels au comité du Guinness des records.
Mais il convient tout de même d’évoquer Puss, un chat britannique qui aurait vécu jusqu’à l’âge de 36 ans. Alors est-ce une légende ou est-ce vrai ? Personne ne le sait. Mais les maîtres de Muscade se disent comblés par la présence de ce félin qui n’a plus tout à fait 20 ans. L’animal a malheureusement souffert d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) l’an dernier. Mais il s’était ensuite très vite remis et semble même plus fort qu’avant !

publicités
pay-nutmeg-the-worlds-oldest-cat3Crédit: Mirror.co.uk

Nutmeg, qui possède seulement 3 dents, a bien failli y passer l’an dernier avec un caillot de sang qui l’aurait affecté. Il dort presque toute la journée, mais ne passe pas un matin sans venir réveiller ses propriétaires à 5 am. Longue vie à toi Nutmeg.

Franbuzz sur Facebook

Répondre