Le chien courageux sauve un bébé enterré vivant par sa mère dans un champ en Thaïlande

Dans le nord-est de la Thaïlande, un chien a permis de sauver un bébé enterré vivant. Heureusement, l’enfant a survécu. Sa mère, une adolescente de 15 ans. est accusée de tentative de meurtre.

La BBC a rapporté que le bébé était enterré sous une couche de détritus près d’une ferme dans le district de Chumpuang, dans la province de Nakhon Ratchasima. Mais il a été retrouvé le même jour par Ping Pong.

publicités

Le chien Ping Pong aboyait et s’est mis à creuser rapidement dans un champ près du village de Ban Nong Kham. Le propriétaire a déclaré avoir vu la jambe d’un petit bébé sortir du sol.  Après avoir déterré l’enfant, il s’est précipité pour l’emmener à l’hôpital, où les médecins lui ont prodigué des soins d’urgence. Selon les médecins, le bébé n’avait pas de blessures graves.
«C’est un héros parce qu’il a sauvé la vie du bébé», complimente le propriétaire du chien, fièrement.

Comme l’a indiqué la BBC, il aurait déclaré au journal Khaosod : « Je l’aime parce qu’il est si loyal et obéissant et qu’il m’aide toujours lorsque je vais aux champs pour prendre soin de mon bétail. Tout le village l’aime. C’est génial. »

publicités

La police a ensuite arrêté une adolescente de 15 ans, désormais poursuivie pour tentative de meurtre et abandon d’enfant. Elle est soupçonnée d’avoir voulu se débarrasser de l’enfant par peur de ses parents. « Après avoir accouché toute seule, elle l’a enterré », a raconté l’officier de police Panuvat Udkam. Le bébé était partiellement dissimulé.
Le père de la jeune fille a déclaré qu’il était prêt à accueillir son petit-fils, mais pour le moment, les travailleurs sociaux décident du sort de l’enfant.

Panuwat Puttakam, un agent du poste de police de Chum Phuang, a déclaré au Bangkok Post que la jeune maman avait été confiée à ses parents et à un psychologue. Il a indiqué qu’elle regrette ses actions.

publicités

Les parents de la jeune fille ont décidé d’élever le bébé.

Franbuzz sur Facebook

Répondre