Le chien de cette jeune femme est mort à cause de quelque chose que l’on a tous à la maison! Soyez vigilants !

Nous tenons tous à nos animaux de compagnie. Pourtant, sans le savoir, nous les exposons parfois à d’importants dangers.
Les accidents domestiques concernent aussi les animaux… Si vous avez pris soin de mettre tous vos produits d’entretien hors de portée des enfants et des animaux c’est une très bonne chose. Mais il faut savoir que certains produits représentent un danger pour nos amis à 4 pattes alors qu’ils sont totalement inoffensifs pour nous.

publicités

Les maîtres de Luna, une splendide golden retriever, l’ont découvert à leurs frais puisque leur jolie chienne est décédée après avoir consommé un produit, présent dans tous les foyers, de la gomme à mâcher. En effet, elle contient du xylitol, un substitut du sucre que l’on retrouve dans de nombreux produits et qui peut être mortel pour les chiens.

Nous avons tendance à l’oublier, mais nos organismes et ceux de nos animaux sont bien différents… Pour éviter que comme Luna, d’autres chiens soient victimes du xylitol, nous vous conseillons très fortement de mettre vos chewing-gum hors de portée de vos toutous. 

publicités

S’il vous plait, partagez l’histoire tragique de Luna et sa propriétaire autour de vous afin que tout le monde prenne conscience des dangers immédiats du Xylitol contenu dans les chewing-gums! 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre