Le chien émacié et abandonné dans une cage n’a que la peau sur les os – après 8 semaines il est méconnaissable

Partout dans le monde des personnes sensées, généreuses et dotées d’une vraie humanité aident, à leur échelle, des animaux errants, maltraités et n’ayant pas une belle vie. C’est le cas du Feeling Fine Canine and Equine Rescue. Pour montrer à quel point un animal peut changer lorsqu’il reçoit l’attention nécessaire, le refuge a partagé l’histoire de Dice.

Le 2 janvier dernier, le Feeling Fine Canine and Equine Rescue a posté plusieurs clichés d’un chien croisé pitbull. Baptisé Dice, le pauvre animal a été découvert dans une cage en novembre comme l’indique The Dodo . Il était voué à une mort certaine, affamé et apeuré.

À Fort Lauderdale, en Floride, des agents de police délivraient des avis d’expulsion dans un quartier lorsque des enfants leur ont signalé la présence d’un chien en cage. Les policiers ont trouvé le chien à l’extérieur d’un appartement abandonné, et la vue de la créature sans défense les a consternés.
Le chien, nommé Dice, était un pitbull de 3 ans qui serait mort s’il n’avait pas été retrouvé. Les agents ont appelé le contrôle animalier et Dice a été transporté dans un refuge local.  C’est ainsi que Tracey Godin, une volontaire, a découvert la triste expérience de ce brave chien.

publicités

Très émue, elle s’est rendue dans le refuge avec sa fille dès le lendemain. Dice était épuisé physiquement et dans un état lamentable. Il ne faisait même pas la moitié du poids qu’il aurait dû faire ! Le vétérinaire en a pris soin et il a pu rejoindre le refuge de Feeline Fine Canine and Equine Rescue où est volontaire Tracey Godin.
En une semaine, il avait déjà repris du poids et cela a été en s’améliorant. Le chien prenait confiance et reprenait surtout goût à la vie.

En seulement quelques semaines le changement a été total. Dice était heureux et le montrait. Et sa bonne étoile veillait toujours sur lui car au mois de Décembre, une famille a décidé qu’elle voulait tenter une adoption.
La famille avait déjà 2 chiens et voulait dans un premier temps les faire se rencontrer pour voir comment cela se passait. Dice est immédiatement devenu ami avec toute la famille dont les deux jeunes enfants.

publicités

Dice ne pesait que 30 livres (environ 14 kg), alors qu’un pit-bull normal de son âge pesait au moins 65 livres (environ 29 kg).
« À mon avis, s’il avait été dans cette cage un autre jour, il ne s’en serait pas sorti », a révélé Tracey.
Le lendemain, Tracey et sa fille, Micaela, se sont précipitées au refuge et ont décidé d’emmener Dice chez le vétérinaire.
Dice a ensuite été transféré au refuge Feeling Fine Rescue (peut se traduire par le refuge « On se sent bien ») que Tracey et sa fille tiennent à leur domicile.

Deux semaines plus tard, Dice a rejoint cette adorable famille. Tracey Godin a versé des larmes de joie lorsque les parents l’ont appelée pour lui dire qu’ils adoraient Dice et voulaient définitivement l’adopter.
Il s’est totalement intégré dans sa nouvelle famille et est adoré par tout le monde.

publicités

Quelle magnifique histoire ! Dice est un chien courageux qui n’a pas abandonné et qui a eu la chance de croiser les bonnes personnes après avoir été si mal traité. La roue a tourné pour lui pour le meilleur. Espérons par contre que les personnes qui l’ont abandonné dans cette cage et l’ont fait souffrir le paient.

Nous souhaitons une longue et très heureuse vie au superbe Dice, à sa nouvelle famille et remercions sincèrement le Feeling Fine Rescue de Loxahatchee en Floride et Tracey Godin.

Franbuzz sur Facebook

Répondre