Le chien est attaché hors de la voiture sur une rue très fréquentée car « il n’y avait pas de place pour lui »

La maltraitance animale prend de nombreuses formes. Il arrive souvent que la personne ne se rende même pas qu’elle fait quelque chose de mal. Cela n’excuse rien, il suffit souvent de réfléchir à ses actes pour éviter de commettre une bêtise ou l’irréparable.

publicités

Cette femme par exemple n’a eu aucun problème à attacher un chien à l’extérieur de la voiture et à conduire sur une rue animée. Une caméra a filmé la scène et quand la police l’a arrêtée, elle a dit que c’était parce qu’il n’y avait pas de place dans la voiture.

La femme en question a conduit sa petite voiture électrique pendant environ 20 minutes dans les rues animées de Liuzhou, dans le sud de la Chine, avant d’être arrêtée a précisé The Daily Mail. La vidéo montre comment un passager de sexe masculin tient le chien épuisé en laisse, alors que le quadrupède a du mal à suivre le rythme de la voiture.
À un moment donné, la femme a arrêté la voiture au milieu de la rue animée parce que le chien avait trébuché.

publicités

Selon une déclaration de la police de la circulation, le conducteur a déclaré qu’il n’y avait pas de place dans la voiture. Ils ont ensuite décidé de laisser le chien « marcher » jusqu’à la maison à côté de la voiture. Le chien appartenait apparemment à un de ses amis.

Le pauvre animal serait heureusement indemne. Mais ce qui est choquant c’est la sanction qu’a reçu la femme : une amende de 100 yuans, moins de 13 euros et deux points de pénalité sur son permis de conduire.
La femme a mis en danger le chien et les autres usagers de la route. Pensez-vous que la sanction ait été appropriée ?

publicités

Nous espérons que ce chien n’aura plus jamais à faire à cette femme ou au passager et qu’aucun autre animal ne leur sera confié.

Franbuzz sur Facebook

Répondre