Le corps d’un bébé découvert dans un sac plastique au bord de la Loire

Dramatique découverte sur les bords de la Loire, où le corps d’une petite fille a été découvert dans un sac plastique ce dimanche soir, à Roanne (Loire). Une enquête a été ouverte pour homicide.

publicités

Un sac plastique, se trouvant dans l’eau de la Loire et accroché à des branches, a attiré l’attention de deux promeneurs qui se trouvaient dans une zone interdite actuellement au public dimanche soir à Roanne (Loire). A l’intérieur se trouvait le corps sans vie d’un nouveau-né, selon une information du Progrès.

Lorsqu’ils ont ouvert le sac, les promeneurs pensent avoir « vu un petit bout du cordon ombilical » et ont été incommodés par l’odeur, précise le parquet, cité par France Bleu  Saint-Étienne Loire. Ce dernier élément laisse penser que le corps de ce qui semble être a priori une petite fille, « a été jeté depuis un certain temps », estime le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, ajoutant que le sac « a dû dériver sur une centaine de mètres, ou quelques kilomètres ».

publicités

La mort pourrait remonter à plusieurs jours

Le cadavre, dont l’autopsie sera effectuée mardi à l’Institut médico-légal de Saint-Etienne, connaît un début de décomposition, précise-t-on de même source. La mort du nourrisson, qui a vraisemblablement séjourné dans l’eau, pourrait remonter à plusieurs jours.

Le parquet de Roanne a ouvert une enquête pour tenter d’identifier les parents de l’enfant, ainsi que déterminer la date et la cause de la mort de cette petite fille. Personne n’avait été interpellé lundi après-midi dans le cadre de cette enquête, précise une source policière.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre