Le courage d’un cheval qui plonge dans le brasier pour aller sauver sa famille

La Californie est de nouveau en proie aux flammes. Des centaines d’habitants ont été contraints de trouver refuges ailleurs. C’est le cas notamment des éleveurs de l’élevage de chevaux situé à Samy Valley … ainsi que ses pensionnaires.

publicités

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de la Californie, brûlant 3500 hectares de broussailles en quelques heures seulement. Les pompiers annoncent que l’immense incendie n’est contenu qu’à 30%, alors que les vents forts et l’air sec font craindre de nouveaux départs de feu.

Dans l’enfer de la situation, une scène qui donne le sourire. Les pompiers californiens parviennent à sortir un cheval des flammes. En effet, sain et sauf, le cheval courageux a décidé de retourner dans les flammes pour secourir ses amis et les mener hors de l’incendie. Une scène qui a ému des millions d’internautes !

publicités

En réalité l’équidé accourt pour retrouver les siens. Celui-ci rejoint deux autres chevaux avant de les mener hors des flammes. Le météorologiste Tyler J. Roney a partagé cette vidéo ce mercredi 30 octobre sur son compte Twitter. La scène a ému la toile : la vidéo a déjà été partagée plus de 4 millions de fois depuis son partage.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre