Le facteur aperçoit une chienne affamée attachée à un arbre et décide de donner une leçon au propriétaire!

L’enseigne « Prenez garde au chien » suffit à décourager la plupart des gens dans le domaine de la livraison, de la vente à domicile ou de la poste. Lorsque vous livrez du courrier ou des colis dans des propriétés gardées par des chiens, la plupart considèrent que le travail a été fait après qu’il a été déposé.

Selon Aid Animals, plus de 3,5 millions de chiens et 3,4 millions de chats sont abandonnés chaque année aux États-Unis. Cela fait beaucoup d’animaux de compagnie livrés à eux-mêmes après avoir été rejetés par une famille qu’ils avaient appris à aimer. C’est assez déprimant.

Mais même si malheureusement des animaux sont parfois maltraités quotidiennement par des personnes cruelles, il y a heureusement beaucoup de personnes de cœur qui refusent de regarder de manière passive lorsqu’elles voient des animaux en danger.
Le facteur Dan Targonsk est l’une de ces braves personnes. Il commençait sa journée de travail comme d’habitude, mais sur sa route habituelle, il découvrit quelque chose qu’il ne pouvait tout simplement pas ignorer. Comme l’écrit WNEP.

publicités

Au lieu de poursuivre sa routine habituelle, le gentil facteur a tout mis en attente et s’est précipité pour apporter de la nourriture et de l’eau au chien. Dan Targonsk a ensuite fait appel à une organisation locale de sauvetage des animaux et est resté aux côtés du chien jusqu’à l’arrivée des secours.
Il a immédiatement su que quelque chose n’allait pas et il ne pouvait pas laisser la pauvre chienne comme cela. Par conséquent, il a choisi de faire la seule chose qui lui semblait juste.

Il s’est dépêché de distribuer le courrier et s’est précipité pour trouver de la nourriture et de l’eau pour la chienne affamée, après quoi il a appelé une organisation locale de protection des animaux, «Adopt a Boxer Rescue», à Philadelphie. Dan a attendu avec la chienne pendant que les employés de l’organisation arrivaient – il ne pouvait pas se résoudre à la laisser seule.
Le personnel bienveillant de l’organisation est arrivé rapidement, c’est alors qu’ils ont donné à la chienne le nom de Kuperus.
Ils l’ont emmenée à la clinique, où le vétérinaire a découvert qu’elle avait une grosse blessure à la tête, probablement provoquée par un couteau. En outre, Kuperus aurait également la mâchoire cassée, et il a donc été jugé nécessaire de retirer davantage de dents abîmées.

publicités

« Je n’en reviens pas qu’elle demande tant d’attention », a déclaré Dawn Karam, fondatrice de Adopt a Boxer Rescue, au site Newsner« Elle ne veut vraiment rien d’autre que d’être touchée (…) même après avoir été rossée par un terrible humain qui l’a laissée languir. Tout simplement incroyable. »
Les bénévoles du refuge ont laissé Kuperus dans une famille d’accueil pour qu’elle se rétablisse, alors qu’ils allaient à la recherche de la personne responsable de la violence. Dan Targonsk lui rendait également visite régulièrement alors qu’elle était sur le chemin de la guérison.

« Tout le monde à Penn est tombé amoureux de Kuperus ! Elle a reçu des visiteurs pour lui dire bonjour parce que tout le monde parlait d’elle comme d’un amour », a écrit Adopt a Boxer Rescue sur sa page Facebook.
Avec tout cet amour et tous ces soins, Kuperus s’est vite rétablie et est devenue une sorte de célébrité, elle a été présentée à la télévision à Philadelphie. Grâce à la gentillesse du facteur, Kuperus est devenue une favorite parmi les amoureux des chiens de la ville, et son histoire a contribué à sensibiliser la population aux abus envers les animaux.

publicités

On ne sait toujours pas si son agresseur a été retrouvé ou non. Mais une nouvelle qui ferait sourire tous les amoureux des chiens est que Kuperus a fini par être adoptée par une famille aimante en juillet 2013. Elle peut maintenant être assurée d’une vie que tous les chiens recherchent ou méritent.
Kuperus a par la suite fait partie d’une campagne de sensibilisation, pour diffuser le message qu’il faut lutter activement pour améliorer les relations avec les animaux.

On peut espérer que cette histoire incitera plus de gens à comprendre combien il est important de réagir quand des animaux sont maltraités. Si seulement les anciens propriétaires de Kuperus pouvaient comprendre ce message important !

Nous sommes ravis que le facteur ait choisi de réagir, il mérite d’être félicité. Partagez l’article avec vos amis si vous êtes d’accord !

Franbuzz sur Facebook

Répondre