Le père allume le barbecue avec de l’éthanol, son fils de 11 ans gravement brûlé

L’été, la plage… et le barbecue. Un accident a eu lieu samedi, sur les bords du lac de Madine, dans la Meuse, quand un père a tenté d’allumer le brasero. L’homme a utilisé de l’éthanol et un retour de flamme a brûlé son enfant de 11 ans, rapporte Le Républicain Lorrain.

publicités

L’accident s’est produit samedi, en début d’après-midi, sur les rives du lac de Madine, dans la Meuse. Le site autorisait les barbecues, et une famille ne s’est pas privée de ce plaisir. Nos confrères du Républicain Lorrain rapportent que l’incident est survenu sur le site de Nonsard alors qu’un père de famille venait d’allumer un barbecue avec de l’éthanol. Il était 14h00 passées quand le fils de l’adulte a ainsi subi de plein fouet un retour de flamme.

Le garçon a été touché sur toute la partie haute du corps. Les pompiers de Vigneulles-lès-Hattonchâtel l’ont rapidement pris en charge, avant que le SMUR ne le transporte par hélicoptère au CHU de Brabois, à Nancy. Selon France Bleu Lorraine Nord qui cite les pompiers, l’enfant serait brûlé sur 20 % du corps.

publicités

Dans un état grave

L’enfant se trouve dans un état grave, selon les pompiers. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

Le site de Madine situé au cœur du Parc naturel Régional de Lorraine est prisé des habitants de la région pendant l’été avec plus de 30 activités nautiques, terrestres (chemins pédestres et à vélo) et nature (sentier ornithologique) mais aussi des hébergements et de la restauration.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre