Le personnel de Starbucks est filmé en train d’expulser un sans-abri alors qu’il mangeait un repas acheté pour lui

Sajid Kahlon, venait de payer un repas à un sans-abri chez Starbucks et a dû s’expliquer avec le personnel de la chaîne car celui-ci ne voulait pas laisser l’homme manger à une table à l’extérieur.

publicités

Le bon samaritain avait payé un repas d’une valeur d’un peu plus de dix dollars au sans-abri dans un commerce de la chaîne à Southend-on-Sea après avoir remarqué que l’itinérant était « affamé » et « à la recherche de nourriture ». Le sans-abri avait ensuite décidé d’aller s’installer à une table à l’extérieur du Starbucks pour manger son précieux repas quand des employés lui ont demandé de quitter les lieux.

Sajid a décidé de filmer cette scène révoltante. Dans la vidéo, on peut clairement entendre les employés virer le pauvre homme alors que Kahlon tente de s’expliquer avec eux : « J’ai payé pour ça. La nourriture a été achetée et il mange cette nourriture. J’ai dépensé quelque chose comme 10 dollars et il est en train de manger ça. Pourquoi ne peut pas s’installer ici, n’est-il pas humain? »

publicités

Une agente de sécurité tente alors de justifier son intervention tandis que le sans-abri est installé à une table.

Kahlon poursuit en déclarant:  « Il est de toute évidence en train de manger sa nourriture, vous ne pouvez pas lui demander de quitter les lieux comme ça. Laissez-le manger et il pourra partir ensuite. Où est le problème ? »

publicités

La vidéo a indigné plusieurs internautes suite à sa publication et par la suite, un porte-parole de Starbucks a réagi en déclarant que cette situation n’était pas exemplaire du traitement que souhaite offrir la chaîne à ses clients. La compagnie a assuré qu’elle mènerait son enquête afin de déterminer les circonstances exactes qui ont mené à cette situation et surtout, qu’elle veillerait à ce qu’une telle situation ne se reproduise plus ».

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre