Le plus vieux couple des Etats-Unis fête ses 85 ans de mariage et vous livre son secret (vidéo)

John Betar a 102 ans, sa femme Ann en a 98 et ils sont mariés… depuis 1932 ! Lundi prochain, ils fêteront leurs 81 ans de mariage, formant ainsi le plus vieux couple uni des Etats-Unis.

John et Ann Betar arborent toujours un large sourire et semblent toujours aussi complices. Ils se sont mariés le 25 novembre 1932 et profitent de leur vie en couple depuis 81 ans, comme s’il s’agissait de leur première année de vie commune ! Les deux tourtereaux de 102 et 98 ans forment désormais le plus vieux couple uni des Etats-Unis. Et leur histoire vaut le détour…

Ann aurait dû épouser un autre homme, choisi par ses parents. Mais elle s’est enfui avec John et l’a épousé dans une petite ville proche de New York. « J’avais 17 ans. Vous vous demandez alors si vous faites le bon choix. Nous avons eu de bons moments ensemble et nous nous connaissons très bien. Ca dure depuis 80 ans. Nous sommes chanceux. C’est juste de l’amour inconditionnel et une compréhension mutuelle. »

Crédit: Pinterest

Mais quel est leur secret ?

John a accepté de révéler leurs petits secrets d’amoureux à ABC: « Les compromis. Vivre selon ses moyens et s’en contenter. Laisser votre épouse être le patron. »

Ce qui fait de John et Ann le plus vieux couple d’Amérique selon The Worldwild Marriage Encounter, l’organisation mondiale pro-mariage. « On a lutté au début, mais par chance, nous étions satisfaits de ce que nous avions. C’est juste important d’être satisfait de ce que vous avez », rappelle John Betar.

De leur union sont nés cinq enfants. Aujourd’hui, John et Ann sont grand-parents de 15 petits-enfants, et une douzaine d’arrière-petits-enfants. Tous se sont rassemblés pour fêter l’amour sans faille de ces deux tourtereaux. Et il y en avait du monde. À 106 ans, John est toujours aussi amoureux de sa femme, et ça se sent. Leur secret ? L’écoute, tout simplement. « Il faut s’écouter l’un et l’autre, peu importe la situation. On ne se dispute pas, on s’écoute, et on s’est toujours écouté », raconte Ann. En voilà un modèle d’amour et de sagesse.


source vidéo : Youtube / The More We Know

Répondre