Le terrible drame que N’golo Kanté cache derrière son sourire…

L’équipe de France et leur sélectionneur Didier Deschamps viennent d’entrer dans l’Histoire en rapportant de Russie une deuxième étoile sur le maillot tricolore. Parmi les joueurs, on compte bien sûr le redoutable N’Golo Kanté, qui s’est démarqué par sa pudeur et n’a cessé de briller par son exemplarité tout au long du Mondial, et ce malgré un terrible drame personnel survenu quelques mois avant le début de la compétition.

Un joueur exemplaire

Le 15 juillet, N’golo Kanté brandissait la coupe du monde, le graal pour tous les joueurs de foot. 8ème au dernier ballon d’or, double vainqueur du championnat d’Angleterre et joueur de premier League en 2017, N’golo Kanté était déjà bien connu des supporters depuis deux ans. Mais les Français ne connaissaient pas encore son sourire, sa timidité et son humilité. Le jeune joueur de Chelsea est très réservé, et évite de répondre aux questions des journalistes. Dans le reportage « L’épopée russe » diffusé sur TF1 le 17 juillet, on a pu constater que N’Golo Kanté ne voulait pas parler aux journalistes présents dans le vestiaire des Bleus…

Le drame de N’golo Kanté avant la coupe du monde

Quelques mois avant le début de la compétition, N’Golo Kanté a pourtant dû faire face, comme son entraîneur Didier Deschamps des années auparavant, à une terrible épreuve qui aurait pu l’affaiblir durant le Mondial. L’un de ses frères aînés a en effet succombé subitement à une crise cardiaque, comme le révèle Paris Match. Il y a seize ans, le footballeur et ses huit frères et soeurs avaient déjà du surmonter le décès de leur père.

L’émotion au moment de soulever la Coupe a donc du être extrêmement profonde pour le numéro 13 de l’équipe de France. Malgré le deuil, le joueur ne s’est à aucun moment détaché du groupe soudé qu’il forme avec ses coéquipiers. On imagine que son humilité et sa timidité l’empêcheront de s’épancher en détails sur les circonstances de cette victoire, et c’est d’ailleurs ce qui rend N’Golo Kanté profondément attachant.

Répondre