L’émouvant hommage de personnel soignant à un héros chauffeur de taxi qui transporte des malades gratuitement

Outre la haie d’honneur qui a ému le chauffeur aux larmes, les soignants lui ont remis une enveloppe contenant de l’argent et un mot signé de leur main.

publicités

L’hommage est à la hauteur de son engagement : un chauffeur de taxi qui transportait gratuitement des patients atteints de Covid-19 a été longuement applaudi puis récompensé par le personnel soignant d’un centre de santé de Madrid. La vidéo de ce moment, publiée le 18 avril, est vite devenue virale, et atteignait ce 20 avril plus de 11 millions de vues.

Sur une vidéo postée sur Twitter samedi 18 avril par le compte d’une fédération de taxis, ElTaxiUnido, on voit l’homme être accueilli par des applaudissements au centre de santé Ramon y Cajal à Madrid.

publicités

Comme l’indique le message qui accompagne les images, les médecins ont rusé en lui faisant croire qu’il devait venir chercher un patient. Lorsqu’il a passé la porte, il a trouvé deux rangées d’employés du centre de santé en train de l’applaudir.

Une collecte d’argent pour le remercier

Le chauffeur de taxi, qui n’a pu retenir ses larmes, s’est vu remettre une enveloppe remplie d’argent collecté parmi le personnel ainsi que son test négatif au Covid-19.

publicités

L’Espagne est le deuxième pays le plus touché par l’épidémie de coronavirus Covid-19 en Europe, avec plus de 20 000 morts et plus de 200 000 cas au 19 avril. Le bilan quotidien du 19 avril était cependant le plus encouragent depuis un mois.

Franbuzz sur Facebook

Répondre