L’émouvant sauvetage d’un chien qui tombe dans le canal et ne peut en sortir … ces dauphins énergiques viennent le sauver

Il y a quelques jours, les habitants de Marco Island, en Floride, ont assisté à une scène extraordinaire. Un chien égaré de race Dobermann était malencontreusement tombé à l’eau dans un canal. Incapable de regagner la rive parce que la berge était trop haute, il tentait de garder la tête hors de l’eau tant bien que mal. Il n’y avait personne pour l’aider.
Heureusement, quelqu’un est venu sauver le Doberman. Quelqu’un de gracieux et de bienveillant. Mais c’était quelqu’un à qui il ne s’attendait peut-être pas.

publicités

Un groupe de dauphins est venu à la rescousse après avoir entendu les éclaboussures du chien qui s’était noyé. Les dauphins se sont probablement approchés par curiosité des bruits particuliers d’éclaboussures. En voyant le chien en détresse, les dauphins ont décidé d’agir.

Les dauphins ont permis d’alerter les secours

Alors que ses forces s’épuisaient et que le pauvre chien était extrêmement stressé, il s’est produit l’improbable : des dauphins, certainement attirés par les mouvements du chien dans l’eau, sont arrivés jusqu’à lui. Ils l’ont entouré et se sont mis à pousser des cris stridents. Etait-ce l’expression de leur peur ou bien celle de leur intelligence ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que cette attitude a permis d’attirer l’attention des personnes qui se trouvaient non loin de là.

publicités

Le groupe de dauphins a nagé autour de la zone et a fait autant de bruit que possible. Les rapports disent que les bruits étaient si forts que les résidents locaux ont enquêté sur la question pour voir ce qui causait le bruit. Le chien a été immédiatement repéré et les autorités compétentes ont été appelées par un voisin, qui a ensuite sauté dans l’eau et l’a fait sortir. Le chien était clairement perturbé, mais il s’est avéré que tout allait bien.

En comprenant qu’un chien était à l’eau, les témoins ont immédiatement contacté les pompiers. Ces derniers sont parvenus à sauver le pauvre animal qui, affamé, assoiffé et épuisé, a enfin pu regagner la berge en toute sécurité. D’après les secouristes, il aurait passé 15h dans l’eau ! Conduit chez le vétérinaire, il s’est heureusement remis de cette mésaventure.

publicités

Le Doberman était un chien fort, mais il doit sa vie aux dauphins intelligents qui ont agi rapidement et courageusement. Malgré ce que les humains peuvent vouloir croire, cette histoire est la preuve de l’intelligence émotionnelle que d’autres animaux peuvent montrer. Au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur la vie marine en général, nous découvrirons peut-être à quel point les espèces de dauphins sont semblables aux humains. Il est évident que nous nous soucions tous les deux des chiens.

Que penses-tu de cette histoire incroyable? As-tu déjà vécu quelque chose de semblable? Raconte-nous dans les commentaires et transmets cette merveilleuse histoire à tes amis et à tes proches qui aiment les animaux autant que nous.

Franbuzz sur Facebook

Répondre