Leonardo DiCaprio a donné 100 millions de dollars pour dire NON à la chasse

Le célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio, en plus d’être connu du grand public pour ses rôles mémorables sur grand écran, est également très connu pour avoir toujours été engagé pour la protection de notre planète. Depuis plus de 20 ans, la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF) s’est engagée à « sauver la Terre » en menant des campagnes de sensibilisation sur le changement climatique et la protection de la biodiversité. Maintenant, le célèbre acteur a donné 100 millions de dollars pour dire « NON » à la chasse.

publicités

En plus de donner 100 millions de dollars pour mettre fin à l’activité cruelle de la chasse, DiCaprio a débloqué 15 millions de dollars supplémentaires pour financer de nouveaux programmes de protection et de conservation de l’environnement. « Aujourd’hui, nous augmentons considérablement le niveau de nos bourses d’études et de nos partenariats stratégiques pour résoudre certains des problèmes climatiques les plus urgents », a déclaré l’acteur américain.

publicités

A travers sa Fondation, fondée en 1998, il a toujours lutté contre le braconnage et la chasse à la baleine, défendant les animaux dans au moins 50 pays différents. Avec cet important investissement, DiCaprio souhaite empêcher les braconniers de tuer des animaux susceptibles de figurer sur la liste des espèces menacées, comme les girafes.

publicités

L’acteur a entrepris de nombreuses initiatives, contribuant à sauver des espèces et des forêts menacées : entre autres, nous nous souvenons de la forêt du Guatemala, affligée par des années de déforestation, qui a enfin recommencé à se reconstituer.

En bref, un grand homme non seulement sur grand écran mais aussi dans la vie réelle.

Source: Gulfnewscurioctopus

Franbuzz sur Facebook

Répondre