L’épidémie de Coronavirus va disparaître en avril avec la chaleur, selon Donald Trump

Lors d’une prise de parole, le président américain Donald Trump a prédit lundi 10 février, , à la Maison blanche, que l’épidémie de coronavirus disparaîtrait probablement en avril à cause de la chaleur.

publicités

L’épidémie de coronavirus disparaîtra probablement en avril avec le retour des fortes températures. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Donald Trump ce lundi. «D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur, en général tue ce genre de virus», a déclaré Trump depuis la Maison Blanche. «Ce serait une bonne chose», a-t-il ajouté.

« Nous ne savons pas » quand l’épidémie commencera à fléchir, a indiqué ce vendredi le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, membre du groupe de travail présidentiel sur le coronavirus. « Tout type de prédiction serait malvenu car il reste énormément d’inconnues. »

publicités

Le facteur-clé sera le degré de transmission hors de Chine et la capacité des autres pays à contenir l’épidémie. Donald Trump en a profité, ce lundi, pour féliciter l’attitude de Pékin face à l’épidémie, qui a déjà fait plus de 900 morts. « Je pense qu’ils font du bon travail, a-t-il déclaré. J’ai eu un long échange avec le président Xi, […] il est très confiant. »

 

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre