Les corps de 39 personnes découverts dans un camion, près de Londres

La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisque trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, à l’est de Londres, en provenance de Bulgarie, mercredi. La police britannique a annoncé avoir arrêté le chauffeur pour meurtre. Aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes.

publicités

Dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, 39 corps ont été découverts dans un camion dont le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé la police britannique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne et desservant notamment l’Irlande.

Le Parisien explique que ce sont les secours qui ont découvert les corps cette nuit aux alentours de 2 heures du matin, heure locale. Il s’agirait de 38 adultes et d’un mineur. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue, a-t-il ajouté. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.

publicités

Le Premier ministre du Royaume-Uni, le conservateur Boris Johnson, s’est dit horrifié, dans un tweet posté ce mercredi matin.

Pour le moment, l’identité des victimes n’a pas été révélée, raconte Le Parisien, et cela risque de prendre du temps pour les identifier. Un grand dispositif de sécurité a été déployé autour de la zone industrielle de Waterglade. Une enquête est en cours et on devrait avoir davantage de détails sur cette histoire prochainement. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.

publicités

Source: Le Parisien, Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre