Les corps de 39 personnes découverts dans un camion, près de Londres
La nouvelle vient de tomber et elle fait froid dans le dos puisque trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, à l’est de Londres, en provenance de Bulgarie, mercredi. La police britannique a annoncé avoir arrêté le chauffeur pour meurtre. Aucune précision n’a été apportée sur l’origine des victimes.
publicités
Dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, 39 corps ont été découverts dans un camion dont le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé la police britannique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion venait de Bulgarie et était entré au Royaume-Uni le 19 octobre à Holyhead, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne et desservant notamment l’Irlande.
Le Parisien explique que ce sont les secours qui ont découvert les corps cette nuit aux alentours de 2 heures du matin, heure locale. Il s’agirait de 38 adultes et d’un mineur. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue, a-t-il ajouté. Un dispositif de sécurité a été mis en place et les accès de la zone industrielle de Waterglade, où le camion a été découvert, ont été fermés.
publicités
Le Premier ministre du Royaume-Uni, le conservateur Boris Johnson, s’est dit horrifié, dans un tweet posté ce mercredi matin.
I’m appalled by this tragic incident in Essex. I am receiving regular updates and the Home Office will work closely with Essex Police as we establish exactly what has happened. My thoughts are with all those who lost their lives & their loved ones.
— Boris Johnson (@BorisJohnson) 23 octobre 2019
Pour le moment, l’identité des victimes n’a pas été révélée, raconte Le Parisien, et cela risque de prendre du temps pour les identifier. Un grand dispositif de sécurité a été déployé autour de la zone industrielle de Waterglade. Une enquête est en cours et on devrait avoir davantage de détails sur cette histoire prochainement. Il s’agit donc d’une affaire à suivre.
publicités
Thirty-nine people, including a teenager, have been found dead inside a lorry container at an industrial park in Essex.
Police and ambulance crews were called following the discovery at Waterglade Industrial Park in Grays at 1.40am.
More here: https://t.co/4aRZFSNeCS pic.twitter.com/zp0oGEz051
— Sky News (@SkyNews) 23 octobre 2019