Les émouvantes retrouvailles d’un vétéran américain et son amour de jeunesse, la Française.. 75 ans après la guerre !

En marge d’un reportage sur les anciens combattants, France 2 a retrouvé la Française de laquelle un soldat américain était tombé amoureux en 1944 et organisé, 75 ans plus tard, les retrouvailles émouvantes des deux tourtereaux.

C’est l’histoire de deux jeunes adultes, K.T. Robbins et Jeannine Ganaye, tombés amoureux l’un de l’autre dans la France, du côté de Briey, en Meurthe-et-Moselle, de 1944 et séparés depuis, qui se retrouvent 75 ans après devant les caméras de France 2.
En 1944, K.T. Robbins , le jeune soldat américain, tombe sous le charme de Jeannine Ganaye, jeune Française de 18 ans, alors qu’il stationne avec son régiment dans une commune de Meurthe-et-Moselle. Mais leur idylle tourne court : le jeune Américain est mobilisé sur le front de l’Est et se marie une fois rentré aux États-Unis.

publicités
image: Facebook-Info France 2

Soixante-quinze ans passent, mais K.T. Robbins n’a pas oublié son amour de jeunesse. Et quelques recherches plus tard, Jeannine Pierson née Ganaye, que le vétéran croyait morte, est retrouvée à Montigny-lès-Metz, où elle vit toujours en maison de retraite. Alors, quand K.T. Robbins arrive en France pour célébrer le 75e anniversaire du débarquement, les journalistes lui font une surprise: Jeannine est vivante, et il va la retrouver.

La suite -très touchante- est capturée par les caméras de France 2 (ci-dessous). “Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur”, a déclaré le vétéran à son amour retrouvée. “Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir”, répond-elle.

publicités
image: Facebook-Info France 2

« Elle était d’une grande douceur et je pense qu’elle m’a aimé », se remémore le vétéran. Les deux jeunes gens se sont aimés pendant deux mois, avant que le soldat ne soit envoyé sur le front de l’Est. Un « au revoir » transformé en adieux : ils ne se sont jamais revus. De retour en Amérique, K.T. Robbins s’est marié et a eu des enfants, sans jamais oublier son premier amour. Il est aujourd’hui veuf.

image: Facebook-Info France 2

Un conseil: préparez un mouchoir avant de cliquer sur la vidéo.

publicités

c

Franbuzz sur Facebook

Répondre