Les extincteurs extrêmement puissants de cette station-service se déclenchent par erreur

Le 2 juillet, un système d’extinction d’incendie a mal fonctionné dans une station-service du Massachusetts. Une poudre blanche s’est déversée dans toute la pompe à essence et sur les rues environnantes.

publicités

La police de Quincy a partagé la scène filmée par des caméras de surveillance avec la légende suivante: “Non, mesdames et messieurs, il n’a pas neigé en juillet ! Le système d’extinction des incendies du Stop & Shop Gas situé au coin de Southern Artery & Sea St a mal fonctionné. Trois personnes ont eu des difficultés à respirer et ont été évacuées en ambulance”.

Ce Jeudi 02 Juillet 2020 dans la ville de Quincy (Massachusetts, USA), il n’y a pas que la pandémie qui a fait parler d’elle. Les personnes qui se trouvaient précisément dans cette station-service ont vécu une toute autre aventure : Alors qu’aucun feu ou étincelle n’ont été détectés, un dysfonctionnement dans le système a tout de même déclenché les très puissants ‘extincteurs’ qui ne projettent pas de l’eau, contrairement à ce qu’on pourrait croire en début de vidéo, mais de la poudre blanche spécifique bien plus efficace pour éteindre un feu (quand il est réel), ce qu’on peut d’autant mieux constater avec l’état de la station et de la route environnante à la fin de la vidéo cette fois-ci :

publicités

Source de vidéo: Koreus

Trois personnes ont été évacuées en ambulance pour des difficultés respiratoires mais personne n’a été gravement blessé.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre