Les médecins alertent du retour des poux de cils à cause de la tendance des extensions de cils

Les médecins mettent en garde contre les extensions de cils. C’est une tendance de plus en plus commune et très utile pour les personnes complexées par un manque de cils par exemple. Cependant, les médecins notent une augmentation des cas de poux de cils en lien avec l’augmentation des extensions de cils.

publicités

En effet, les extensions doivent toujours être posées par un professionnel dans un cadre hygiénique irréprochable car si ce n’est pas le cas, cela peut engendrer de petites infections oculaires et même attirer… des poux ! Certains optométristes ont signalé une augmentation d’incidents de poux de cils, médicalement appelés demodex.

Celles qui utilisent régulièrement les extensions de cils ont été invitées à réfléchir à la dernière fois où elles les ont nettoyées, car un manque d’hygiène pourrait conduire à une accumulation de bactéries. Mais ce que beaucoup ne savent pas c’est que les médecins constatent que les poux de cils sont de plus en plus courants chez les personnes ayant des extensions de cils, selon ABC7 News.

publicités
image: Shutterstock

Les symptômes de demodex peuvent inclure des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation. Tout comme les poux communs, les poux de cils vivent sur les follicules pileux gras et peuvent être transférés d’une personne à l’autre en sautant. « En général, on note que les gens qui ont des extensions de cils ont peur de les toucher ou de les laver, car ils craignent que les cils ne se détachent », a déclaré le docteur Sairah Malik.

La Dre Malik a déclaré que garder ses paupières propres est vital pour les utilisatrices d’extension de cils. Elle recommande un nettoyant à base d’huile d’arbre à thé puisque ce dernier comprend des propriétés antibactériennes et constitue un traitement populaire pour les cheveux, la peau et les ongles. La Dre Malik a également conseillé aux gens de s’assurer qu’ils accordent à leurs paupières une pause bien méritée après avoir utilisé des extensions.

publicités

C’est une tendance commune, surtout chez les jeunes. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps mais il faut toujours bien se renseigner et suivre les conseils des spécialistes.  Veillez donc à bien choisir votre institut qui réalisera votre extension de cils, et vérifiez que cet institut respecte les règles d’hygiène !

Franbuzz sur Facebook

Répondre