Les médecins avertissent, les bottes UGG peuvent causer de sérieux problèmes!

La majorité des femmes possèdent au moins une paire de bottes de la marque ou du type UGG. Ces bottes sont si pratiques puisqu’elles permettent de garder nos pieds au chaud.

Cependant, plusieurs personnes ignorent que le fait de porter ces bottes peut être néfaste pour leur santé. En effet, il semblerait qu’elles peuvent provoquer des problèmes aux genoux et dans le pire scénario, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

Kryvenok Anastasiia / Shutterstock.com

Selon le docteur Ian McDermott, un chirurgien orthopédiste, ces bottes n’offrent pas assez de soutien et peuvent provoquer un genu valgum, appelé communément “genou cagneux”. Il s’agit d’une déviation des os des membres inférieurs impliquant des genoux désaxés et des chevilles qui s’écartent. Les personnes atteintes de cette déformation sont généralement incapables de joindre leurs pieds tout en redressant les jambes.

De plus, le docteur indique qu’en raison du soutient insuffisant au niveau des pieds, les bottes peuvent entraîner une usure prématurée de l’articulation. Cela affecte la mis en place complexe du genou et si la position persiste, le cartilage peut être touché.

Bajneva / Shutterstock.com

Le représentant de la marque UGG a déclaré à son tour que les dernières bottes proposées par l’entreprise contenaient des améliorations innovantes. Mais il est utile d’être averti et conscient du risque, après quoi chacun peut décider de porter ces bottes ou de les éviter.

Source : Blackdoctor

 

Répondre