Les médecins recommandent fortement de ne plus utiliser du papier d’aluminium pour conserver notre nourriture!

Durant des décennies, le papier aluminium a été utilisé dans les cuisines du monde entier, grâce à sa versatilité et à l’usage que l’on peut en faire. Cet élément a notamment pour fonction d’envelopper des aliments, de manière à les conserver pendant plus de temps, ou pour faciliter leur cuisson.

publicités
les-medecins-recommandent-fortement-de-ne-plus-utiliser-du-papier-daluminium-pour-conserver-notre-nourriture-2Crédit: mycastellanos

Ceci étant dit, il semblerait qu’à chaque fois que nous utilisons cette méthode, nous mettons notre vie en danger. C’est du moins ce qu’une équipe de médecins.
La raison? Tout d’abord, vous devez comprendre que l’aluminium est mauvais pour le cerveau. Il s’agit d’un métal lourd neurotoxique qui a été soucié lié à la maladie d’Alzheimer.

De petites quantités d’aluminium peuvent pénétrer dans les aliments

Selon les données de l’Autorité Européenne pour la Sécurité des Aliments, les aliments qui entrent en contact avec du papier ou des récipients aluminium, peuvent contenir de petites traces de ce métal.

Dans des études très récentes, il a été découvert que la chaleur est responsable du passage des particules d’aluminium dans les aliments.

publicités

S’exposer à ce métal pourrait pourrait entraîner un déclin mental, ce qui affecterait votre contrôle corporel, votre coordination, votre mémoire et votre équilibre. Malheureusement, les dommages causées sont permanents.
En plus de causer des dégâts au niveau du cerveau, la consommation d’aliments qui ont été cuits dans du papier d’aluminium peut affecter les os puisque le metal peut s’accumuler à l’intérieur de votre corps et lutter avec le calcium, ce qui n’est pas une bonne chose.
Finalement, les poumons peuvent également être touchés. Lorsque vous vérifiez la cuisson de votre aliment, vous devez évidemment ouvrir la porte de votre four et lorsque vous respirez la chaleur qui provient du four, des particules d’aluminium peuvent se retrouver dans votre système et causer des problèmes respiratoires.
Bref, chaque fois que vous placer des aliments enroulés dans du papier d’aluminium dans votre four afin d’amorcer la cuisson, dites-vous que vous risquez gros en ce qui concerne votre santé.

Des conseils pour mieux utiliser le papier aluminium

les-medecins-recommandent-fortement-de-ne-plus-utiliser-du-papier-daluminium-pour-conserver-notre-nourriture-1Crédit: Améliore ta santé
  • Le papier aluminium peut être utilisé des deux côtés, car la différence de couleur entre les deux faces du papier ne résulte seulement que de son processus de fabrication.
    L’un des deux côtés passe par un coude poli qui lui donne une couleur plus brillante.
  • Vous devez éviter d’utiliser du papier aluminium pour envelopper des aliments acides, comme la tomate, et tous ses dérivés. A la place du papier aluminium, vous pouvez utiliser du papier film.
  • Nous utilisons souvent du papier aluminium dans notre four pour ne pas salir nos plaques ou nos plats. Vous devez éviter de procéder ainsi, car cela empêche la distribution égale de la chaleur,et peut affecter le fonctionnement de votre électroménager.
  • N’utilisez pas de papier aluminium pour conserver des aliments dans le réfrigérateur.
  • Au lieu d’utiliser du papier aluminium, vous pouvez opter pour d’autres solutions comme le papier végétal sulfurisé. Pour conserver les aliments chauds, le mieux est d’utiliser des récipients en verre.

Souvenez-vous que tous ces avertissements sur l’utilisation du papier aluminium dans la cuisine ne sont pas soutenus par des preuves scientifiques indéniables.

publicités

Nous essayons simplement de vous informer, vous consommateur, des possibles conséquences sur votre santé d’une utilisation régulière de papier aluminium. Vous pouvez donc continuer à utiliser cette méthode et espérer qu’il ne vous arrive rien ou vous pouvez essayer de trouver une autre façon de faire cuire vos aliments.

Source: Améliore ta santé

Franbuzz sur Facebook

Répondre