Les Médecins satisfaits de la croissance d’un nez sur le front, La raison est tout simplement géniale !

Suite à un accident de voiture, Xiaolang, un chinois de 22 ans, a du subir une opération chirurgicale originale.
En 2012, grâce au développement des tissus de ce second nez sur un patient défiguré après un accident de la route, «l’espoir grandit», a déclaré à l’agence Chine nouvelle le Dr. Guo Zhihui, qui pilote cette tentative inédite de chirurgie réparatrice. Il n’a pas précisé quand le nez greffé serait descendu vers sa place adéquate.
C’est un traitement inhabituel que suit ce jeune chinois après avoir négligé de bien soigner sa blessure nasale.

publicités
les-medecins-satisfaits-de-la-croissance-dun-nez-sur-le-front-3Crédit: Reuters

Selon l’équipe médicale en charge, le nez serait prêt à l’emploi et l’opération chirurgicale devrait avoir lieu sous peu. Les chirurgiens détacheront alors le nez artificiel du front du jeune homme et le poseront à la place de son nez abîmé. La greffe a été entretenue pendant plus de neuf mois. La raison pour laquelle le front est l’endroit idéal pour place temporairement le nez est que le front a le même type de peau que le nez.

les-medecins-satisfaits-de-la-croissance-dun-nez-sur-le-front-2Crédit: Reuters

Le patient «réjoui»

La greffe a pris et selon le Dr. Guo, M. Lian se «réjouit» de plus en plus, en observant son futur nez prendre consistance au-dessus de ses yeux. «Nous constatons les changements qui s’opèrent en lui, à la fois sur le plan physique et mental», a déclaré le chirurgien. (ats/nxp)

publicités
les-medecins-satisfaits-de-la-croissance-dun-nez-sur-le-front-1Crédit: Le Matin

C’est la première fois qu’un tel cas fut médiatisé. L’opération afin de placer le nez au bon endroit a eu lieu en 2013 et le tout s’est bien déroulé. L’homme n’a qu’une petite cicatrice dans le front, mais parions qu’il ne s’en plaindra pas!

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre