Les parents remarquent des taches sur sa main, mais ils ne pensaient pas que cela soit aussi grave. Malheureusement ce fut le début d’une tragédie !

Les parents de ce garçon ont échappés de justesse à une tragédie. Il suffisait de peu pour que leur petit passe de vie à trépas.
Les australiens Josh Roberts et Katelyn Galea sont les heureux parents d’Archie, le nouveau-né de la famille. Lorsqu’il n’est âgé que de 5 mois, Archie tombe malade, et même si ses parents sont inquiets, ils ne souhaitent pas réagir de façon disproportionnée. Ils vont regretter d’avoir pris cette décision.

publicités

Âgé d’à peine 5 mois, Archie est tombé malade. Au début, les nouveaux parents ne se sont pas trop inquiétés. On ne peut pas s’en faire pour tous les petits bobos des enfants! Ils ont quand même consulté leur médecin qui a diagnostiqué une otite. Rien de grave, croyaient-ils.
Au départ, personne n’est inquiet, même les médecins sont certains qu’il ne s’agit que d’une petite otite. Mais lorsque les lèvres du petit garçon deviennent grises sombres, les parents retournent rapidement à l’hôpital. Ce jour-là sera l’un des plus difficiles à vivre pour le couple.

publicités
Crédit: Facebook/Josh Roberts

Une fois à l’hôpital, le médecin pense qu’il s’agit d’une otite passagère, mais plus tard, le cas d’Archie s’aggrave. Heureusement, il a pu être admis à temps, et les médecins lui ont décelés une éruption cutanée, due à un méningocoque. Ce type d’infection dégrade assez rapidement l’état de santé du petit et peut même lui causer des infections ORL.
Puis, des tâches violacées se sont mises à apparaître sur le corps de l’enfant. En quelques heures seulement, une bonne partie du corps de l’enfant était devenue violet. De plus, sa respiration devient de plus en plus difficile, ce qui confirme que l’enfant est en danger.

publicités

Pendant plusieurs mois, Archie va être sous assistance respiratoire, et nourri par intraveineuse. Un moment particulièrement difficile pour les parents, qui vont vivre un enfer ! Pour son traitement, Archie aura besoin d’une transfusion sanguine, et sa famille lancera un appel auquel de nombreuses personnes répondront présentes, afin d’aider Josh et Katelyn de toutes les manières possibles.

« Méningocoque. Tu as frappé mon fils hier comme un boulet de canon mais il a riposté tel un bulldozer. Méningocoque. Tu as disputé le match avec Arch’ mais il est en train de te battre à plate couture et il va prendre sa revanche avec le sourire aux lèvres », a écrit Josh sur Facebook, et son courageux fils a prouvé qu’il avait vu juste. Il a encore un long chemin à parcourir avant d’être totalement guéri, mais en tout cas, il est en bonne voie.

Crédit: Facebook/Josh Roberts

Après un long combat contre la maladie, l’enfant est finalement hors de danger et il n’a plus besoin des machines pour survivre. Le petit a pu sortir de l’hôpital et son état de santé s’améliore graduellement.
Archie a encore une bonne pente à remonter afin d’être rétabli à 100%, mais heureusement, il est sur la bonne voie. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres complications durant le processus.

SOURCE: FEROCE.CO

Franbuzz sur Facebook

Répondre