Les péages vont augmenter drastiquement leurs prix après la polémique du prix du carburant !

Après l’immense polémique (qui n’est pas finie) autour de l’augmentation du prix du carburant, c’est désormais au tour des péages d’augmenter drastiquement leurs prix dans le but de financer leurs travaux.

C’est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer plus d’un et qui avait encore faire augmenter le mécontentement en France. En effet, après l’augmentation du prix du carburant, c’est désormais au tour des péages d’augmenter drastiquement leurs prix dans le but de financer leurs travaux. Et c’est travaux ont un prix, cette réfection du parc autoroutier va coûter 700 millions d’euros aux péages. Il faut donc s’attendre à une hausse des prix des péages à partir du mois de février prochain. Une hausse qui pourrait aller jusqu’à 0,22%, mais cela reste à confirmer explique LCI.

publicités

Il faudra donc s’attendre à payer plus cher les péages au début de l’année 2019 même si techniquement les concessionnaires ont jusqu’en 2021 pour appliquer cette augmentation pouvant aller de 0,146% à 0,22%. Reste à savoir quand est-ce qu’elle sera activée indique LCI. Quoi qu’il en soit, on est quasiment certain que cette nouvelle hausse d’un prix liée au déplacement en voiture des Français risque de mettre de l’huile sur le feu et de ne pas calmer les citoyens qui sont déjà très énervés par la hausse du prix de l’essence.

Wikipédia rappelle que « en France, le péage s’applique principalement aux réseaux d’autoroutes de liaisons interurbaines, la plupart des autoroutes urbaines ou de dégagement d’agglomérations étant gratuites à quelques exceptions près. Un péage est également en vigueur sur une large partie du réseau de voies navigables de France. Il concerne les navires de plaisance ainsi que les navires commerciaux ».

publicités

Cette nouvelle augmentation ne devrait pas servir la réputation du Président de la République Emmanuel Macron qui risque encore une fois de se faire ouvertement et largement critiqué par une grande partie des Français qui vont voir d’un mauvais oeil cette hausse. Il s’agit d’un automne difficile pour le gouvernement Macron qui doit essuyait de nombreux revers sur le plan national. La côté de popularité du président et de ses ministres et en constante baisse et le mécontentement des Français se fait de plus en plus sentir.

publicités

Rappelons que le 17 novembre prochain auront lieu des manifestations dans la France entière afin de protester principalement contre la hausse du prix du carburant. Des appels à manifester ont été passés aux quatre coins du pays et beaucoup promettent un enfer au président de la République. En effet, l’objectif de ces groupes de manifestant est de bloquer le plus possible les activités du pays ce jour-là. Beaucoup de citoyens attendent le 17 novembre pour envoyer un message clair au gouvernement Macron. Même si le mécontentement se fait sentir depuis plusieurs mois, les gens ont besoin de manifester afin de prouver qu’ils sont prêts à tout pour éviter une augmentation du prix du carburant. On verra bien comment cela se passe, mais on imagine bien que la hausse du prix des péages va venir s’ajouter aux revendications défendues le 17 novembre prochain.

Source: ayoyemonde – LCI
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube

Franbuzz sur Facebook

Répondre