Les photos de pompiers au secours d’un cerf épuisé au milieu d’un grand feu deviennent virales et suscitent des éloges

Quelques instants de tendresse se sont produits lors d’une intervention spéciale de pompiers dans la forêt nationale de Los Padres, dans le sud de la Californie aux États-Unis, ce qui a permis de sauver la vie d’un chevreuil souffrant d’épuisement dû à la chaleur et la déshydratation.

publicités

Alors que les pompiers de la forêt nationale de Los Padres luttaient courageusement contre le terrible incendie qui s’est propagé dans les comtés d’Orange et de Riverside dans le sud de la Californie, ils sont tombés sur un bébé cerf émacié qui avait besoin d’aide.
Le cerf souffrait clairement d’épuisement causé par la chaleur et la déshydratation. Plutôt que d’ignorer le petit animal, les pompiers ont fait une pause pour lui venir en aide.

Les pompiers ont tendrement abreuvé d’eau le cerf qui en avait grand besoin, alors qu’il était couché au le sol, et ils l’ont aidé à se remettre sur ses sabots.
Ces moments émouvants capturés sur vidéo ont été publiés sur la page Facebook du U.S. Forest Service – Cleveland National Forest.

publicités

Le poste est devenu viral, recevant plus de 14 000 réactions, et beaucoup applaudissent les pompiers pour leur bon travail.
« Que Dieu bénisse tous les pompiers, hommes et femmes, qui nous ont tous gardés en sécurité et mis à l’écart des dangers ce doux bébé cerf. Votre humanité et votre altruisme m’inspirent le respect envers vous et le travail incroyable que vous avez accompli ici », a publié un internaute sur Facebook.

Un autre internaute a commenté : « Si touchant ! Vous les hommes, non seulement vous êtes courageux, mais également si tendres, gentils et bienveillants. Rester en sécurité ! Merci du fond du coeur. »
« Toute ma vie, j’ai respecté les pompiers qui sont là pour combattre les incendies. Mais depuis qu’ils ont combattu un incendie dans mon coin de pays, mes yeux ont vu de près ce qu’ils ont dû endurer pour nous protéger. Cela a changé à jamais ma perspective de ce qu’est le véritable héroïsme », a écrit un autre.

publicités

C’est émouvant de voir comment les héroïques pompiers risquent leur vie pour sauver les gens, les demeures et les animaux sauvages. Leur dévouement et leur compassion sont honorables.
Merci à tous les pompiers pour tout ce qu’ils accomplissent pour assurer notre sécurité !

Franbuzz sur Facebook

Répondre