Les policiers découvrent un « bar clandestin » à Vannes, avec 11 clients sans masque

La police nationale a démantelé, mercredi 27 janvier 2021, un bar clandestin dans le centre-ville de Vannes. Ils ont trouvé onze personnes de plus de 65 ans consommant sans masque ni respect des distances en vigueur.

publicités

Dans le cadre de leurs contrôles de respect des mesures de limitation des activités des débits de boissons les policiers de Vannes (Morbihan) ont multiplié les patrouilles. Ils ont découvert dans le fond d’une salle d’un café du centre-ville, masqué par un paravent, Onze personnes de plus de 65 ans en train de boire un coup « sans masque et sans distance. »

Tout débute lors d’un banal contrôle du respect du couvre-feu et de la fermeture des établissements recevant du public dans un bar du centre-ville de Vannes, rapporte Actu Morbihan.

publicités

A l’occasion de ce contrôle « inopiné mais bien ciblé », selon le commissariat de police de Vannes, les policiers ont constaté que le patron de l’établissement avait « dissimulé le fond de sa salle avec un paravent » pour cacher un espace de 15 m2.

Un avertissement pour le patron

C’est dans un espace bien caché que les policiers sont tombés sur « 11 personnes âgées de plus de 65 ans attablées sans masques, sans distance… » D’après la police, les faits sont répétés depuis le début du mois de janvier.

publicités

« Le gérant reconnaît qu’il ne devait pas le faire et qu’il ne recommencera pas. Les services de la préfecture ont été avisés. Il a reçu un avertissement», selon le commissariat de police.

La police prévient que d’autres contrôles seront opérés ces prochains jours.

Franbuzz sur Facebook

Répondre